iPad Pro : nouveau design, chargement sans fil, voici sa version 2022

L’iPad Pro de 2022 va être redessiné et sera doté d’une capacité de recharge sans fil, comme les autres appareils mobiles d’Apple.

L’iPad Pro dans sa version de Printemps 2021 va évoluer avec un nouveau design en 2022 (Crédits image : Apple)

 

Après la présentation de l’iPad mini 6, dévoilé en septembre dernier, Apple prévoit la mise à niveau de son grand frère, l’iPad Pro. Selon une lettre d’information de Bloomberg, le futur iPad Pro d’Apple devrait être doté d’un nouveau design et d’une capacité de recharge sans fil. Il sera annoncé en 2022 et devrait sortir la même année.

iPad Pro 2022 : nouveau design repensé, batterie améliorée… et recharge sans fil

Les iPhones, les AirPods et l’Apple Watch d’Apple peuvent déjà se recharger sans fil, mais ce n’était pas le cas jusqu’ici pour les iPad. Ceux-ci doivent en effet être alimentés avec une bonne vieille prise Lightning ou USB-C. Il faut admettre aussi qu’il n’y a guère pas beaucoup de demande pour l’instant pour des tablettes capable de se recharger sans fil. Le marché n’est peut-être pas encore assez mature.

iPad Air 4 vs iPad mini 6 : quelles différences ?

Cela pourrait changer l’année prochaine. Dans sa lettre d’information Power On, publiée par Bloomberg, l’expert Apple Mark Gurman affirme qu’Apple préparerait pour l’année prochaine un iPad Pro capable de se recharger sans fil. Il devrait également subir un relooking complet, avec un design rénové.

L’iPad Pro pourra être utilisé comme station de recharge mobile, grâce à la recharge inversée sans fil

Autre nouveauté prévue sur le futur iPad Pro d’Apple : une batterie largement améliorée, avec un système dit de « recharge inversée », qui le rendra capable de recharger d’autres appareils sans fil comme l’iPhone, les AirPods ou l’Apple Watch, simplement en le posant dessus ou à côté. L’iPad Pro pourra ainsi se changer en station de recharge si vous disposez de plusieurs appareils mobiles à recharge sans fil de la marque à la pomme.

iPhone, iPad : comment libérer de l’espace de stockage

La recharge inversée avait déjà été pressentie sur l’iPhone 12, d’après des brevets déposés aux États-Unis par Apple, qui annonçaient cette capacité sur le modèle d’iPhone sorti en 2021. La recharge inversée n’a finalement pas été incluse sur l’iPhone 12, mais il apparaît finalement qu’Apple ne lâche pas cette fonctionnalité pour autant.

La firme de Cupertino pourrait donc la proposer sur un appareil mobile plus grand, doté d’une capacité de batterie bien supérieure et donc plus adapté que l’iPhone à servir de station de recharge à part entière. L’annonce de l’iPad Pro nouvelle génération devrait avoir lieu début 2022, selon Mark Gurman.

iPad mini 6 (2021) : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les informations

Source : Ubergizmo