iPhone 12 : un utilisateur d’Android sur trois pense à basculer chez Apple
Les iPhone 12 sont attendus de pied ferme. Notamment chez les utilisateurs Android. Ils seraient ainsi 33% à songer à changer de bord pour s’offrir l’un des nouveaux smartphones d’Apple.
Les usines Foxconn travaillent sans relâche, la sortie de l’iPhone 12 étant imminente. On connaît d’ailleurs déjà sa date de présentation. Apple vient d’annoncer la tenue d’une Keynote le 13 octobre 2020. Une bonne nouvelle pour les mordus de la marque à la pomme. Mais pas seulement. Nombre d’utilisateurs Android pourraient en effet basculer vers Apple, séduits par la nouvelle génération d’iPhone dont nous dévoilons les caractéristiques ici.
SellCell a ainsi réalisé une étude portant sur plus de 2000 Américains détenteurs d’un smartphone Android. Ils sont ainsi 33% à envisager de se procurer l’iPhone 12. Dans le détail, c’est l’iPhone 12 mini qui suscite le plus de convoitises. Parmi les personnes tentées par un iPhone 12, 48,1% choisiraient ce modèle. Ils sont par ailleurs 22,9% à opter plutôt pour l’iPhone 12 Pro Max qui bénéficiera d’ailleurs des meilleures fonctionnalités.
iPhone 12 : la longévité d’iOS séduit les usagers Android
Quels sont les facteurs poussant les utilisateurs Android vers la pomme ? Pour 55,9% des sondés prêts à faire le grand saut, c’est notamment le support logiciel d’iOS – plus durable que celui d’Android – qui fait la différence. On peut en effet mettre à jour un iPhone jusqu’à cinq ans après son lancement. Comme l’iPhone 6S – sorti en 2015 – qui est compatible avec la mise à jour iOS 14. A l’inverse, il est généralement impossible de mettre à jour un smartphone Android après deux ou trois ans.
Par ailleurs, 48,8% des personnes interrogées opteraient pour l’iPhone 12 en raison de la protection de la vie privée, bien plus respectée sur Apple que sur Android selon les sondés. Le design compact de l’iPhone 12 a par ailleurs tapé dans l’œil dans de nombreux usagers Android. En particulier celui de l’iPhone 12 Mini dont l’écran AMOLED serait de 5,45 pouces. Un format bien en deçà des phablettes actuelles dépassant généralement largement les 6 pouces. De quoi séduire les amateurs de petits formats.
Enfin 24,7% des utilisateurs Android prêts à passer à l’iPhone sont séduits par les nouvelles fonctionnalités des futurs smartphones d’Apple. Ils plébiscitent notamment l’écran AMOLED et les qualités de l’appareil photo. 19% des sondés soulignent en outre l’intérêt de la compatibilité 5G des iPhone 12.