iPhone 12 : Apple reconnait le bug de l’écran vert, bientôt un correctif
De nombreux utilisateurs de l’iPhone 12 se sont plaints ces derniers jours d’un bug de l’écran OLED. Ce dernier vire inopinément au vert ou prend une teinte grisâtre. Apple affirme que le problème peut-être résolu avec une mise à jour d’iOS 14.
Toutes les variantes de l’iPhone 12 sont concernées par ce bug de l’écran tactile qui se manifeste par un changement de couleur dans certaines conditions. D’après le retour des utilisateurs sur Internet, le problème survient lorsque la luminosité est inférieure à 90%. Le site MacRumors a pu mettre la main sur un document interne adressé par la firme de Cupertino aux techniciens de l’Apple Store.
Il leur est interdit de remplacer l’écran des iPhone 12 affectés. Pas de réparation donc pour les clients qui recherchent une solution. Les techniciens doivent leur conseiller de patienter jusqu’à ce qu’un correctif soit proposé. Ce bug ennuyeux pourrait donc persister en attendant, ce qui est bien dommage sachant que l’iPhone 12 Pro Max a le meilleur écran du marché selon les experts de DisplayMate.
iPhone 12 : le bug de l’écran verdâtre va être corrigé via une mise à jour
Si l’on attend toujours la réaction officielle d’Apple, le document interne permet d’en savoir un peu plus sur le problème. Même si l’origine précise n’est toujours pas connue, on sait au moins que le bug de l’écran vert n’est pas lié à un souci matériel. Il est donc possible de le corriger via une mise à jour.
Apple vient juste de publier une mise à jour iOS 14.2 spécialement pour les iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et Mini. Nous ignorons encore si elle embarque le correctif attendu. Si ce n’est pas le cas, les victimes devront encore patienter quelques jours. Si vous rencontrez le même problème, nous vous recommandons donc de mettre votre iPhone à jour.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait face à ce problème. C’était déjà le cas il y a un an avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. La firme de Cupertino avait réussi à corriger le bug via une mise à jour. Il n’y a donc aucune raison qu’elle ne puisse y arriver dans le cas d’espèce.