iPhone 12 : les opérateurs s’attendent à un volume de vente inédit
L’iPhone 12 s’apprêterait à battre des records de ventes. Une poignée d’opérateurs taïwanais anticipent même un volume de ventes inédit depuis l’iPhone 6.
Il y a quelques jours, Apple prévoyait déjà un véritable plébiscite pour l’iPhone 12 en 6,1 pouces. Selon le quotidien chinois Economic Daily News, certains opérateurs taïwanais s’attendent eux aussi à ce que les iPhone 12 battent des records de vente. Un volume de vente qu’Apple n’aurait pas connu depuis l’iPhone 6, le 5e smartphone le plus vendu de tous les temps avec 220 million d’unités vendues selon Android Authority.
Déjà 7 à 9 millions de précommandes pour l’iPhone 12 et iPhone 12 Pro, durant le premier week-end
Selon certains opérateurs taïwanais, Apple s’apprête à enregistrer un volume de vente exceptionnel pour l’iPhone 12, et celui-ci se vendrait même plus que l’iPhone 6. Suivant leur commercialisation en 2014, plus de 4 millions de précommandes avaient été passées durant le premier week-end, dépassant l’offre disponible et constituant un record pour la firme de Cupertino. 13 millions d’iPhone 6 s’étaient ensuite vendus au cours des trois premiers jours, pour atteindre enfin les 220 millions d’exemplaires vendus en 2018.
Aujourd’hui, les chiffres de précommandes de l’iPhone 12 parlent d’eux-même. Selon l’analyse Ming-Chi Kuo, Apple aurait enregistré des précommandes allant de 7 à 9 millions d’iPhone 12 et 12 Pro vendus durant le premier week-end. Des chiffres impressionnants qui, relativisons, se rapprochent de ceux des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max en 2019, à savoir 10 à 12 millions d’unités écoulées le premier week-end. À ce propos, nous avons érigé un comparatif réunissant toutes les différences entre l’iPhone 12 et l’iPhone 11.
Voir aussi : Précommande iPhone 12 : où les trouver au meilleur prix ?
Rappelons que les iPhone 12 se sont retrouvés en rupture de stock 45 minutes seulement après l’ouverture des précommandes. Si les usines de Foxconn tournent à pleine régime, les délais de livraison ne cessent de s’allonger. Rappelons qu’Apple avait retardé le lancement de l’iPhone 12 de plusieurs semaines, crise sanitaire oblige. Rappelons aussi qu’il ne s’agit que du modèle de base : l’iPhone 12 mini, d’ores et déjà très attendu par les fans grâce à son format de 5,4 pouces, ne sera lui disponible en précommande qu’à partir du 6 novembre, aux côtés de l’iPhone 12 Pro Max.
Selon l’Economic Daily News, les opérateurs taïwanais n’auraient reçu que l’équivalent de 60 % du stock des iPhone 11. Une réalité qui rappelle sans nul doute les pénuries de RTX 3080 et RTX 3080 de Nvidia jusqu’en 2021, hors stock quelques secondes après leur sortie à l’international. Les enchères eBay montent même à plus de 10 000 €…
Source : Economic Daily News (en chinois)