iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max : comment est la prise en main ?
L’embargo d’Apple est levé et les premières prises en main de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 12 Pro Max viennent tout juste d’apparaître en ligne. Alors, qu’en est-il de la prise en main ?
Un iPhone 12 minuscule, un iPhone 12 gigantesque… À quelques heures de l’ouverture des précommandes, les premiers aperçus de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 12 Pro Max fleurissent en ligne. On fait le point sur les premiers retours.
L’iPhone 12 mini est vraiment petit, l’iPhone 12 Pro Max est vraiment maxi
Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro d’Apple sont les iPhones « standards » de l’année, vous en conviendrez. Mais Apple a également dévoilé deux nouveaux appareils pour cette cuvée, à savoir, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max. L’un est le plus petit iPhone qu’Apple ait conçu depuis l’iPhone SE en 2016, et l’autre, le plus gros. Les précommandes débutant aujourd’hui à 14 heures, l’embargo sur les premiers aperçus (pas les tests) est levé, et ont fait le point sur ce qu’en pense nos confrères.
L’iPhone 12 mini, destiné à ceux qui regrettent leur iPhone SE
Selon les premiers retours de la presse spécialisée et de certains YouTubeurs, l’iPhone 12 mini est vraiment petit. S’il possède la même puce A14 Bionic — et les mêmes performances — que l’iPhone 12, il offre aussi les mêmes caméras et le même design. La différence ? Au lieu de proposer un écran en 6,1 pouces, l’iPhone mini dispose d’un écran de 5,4 pouces.
Grâce à sa conception et à son écran sans bordures, le smartphone apparaît même plus petit en main que les anciens smartphones de 4,7 pouces d’Apple, les iPhone 6, 6S, 7, 8 et l’iPhone SE (2020). À partir de 809,00 €, c’est aussi le moins cher des iPhone 12. Selon The Verge, ce n’est pas forcément évident, au début, de se refaire à un petit écran. Mais on s’habitue vite, et l’iPhone 12 mini reste idéal pour ceux qui regrettent l’iPhone 5 ou l’iPhone SE premier du nom.
L’iPhone 12 Pro Max, la « planche de surf » estime The Verge
À l’inverse (mais vraiment à l’autre bout pour le coup) se trouve l’iPhone 12 Pro Max, qui, avec son écran de 6,7 pouces, est le plus gros smartphone jamais conçu par Apple. C’est également le modèle le plus cher de la gamme de l’année, puisqu’il est proposé à partir de 1259,00 €. Selon les premiers retours, le smartphone est vraiment imposant, et il ne se manipulera confortablement qu’avec deux mains.
Selon The Verge, l’iPhone 12 Pro Max est une « véritable planche de surf » qui, contrairement au mini, comprend des différences de taille avec l’iPhone 12 standard. En plus de son capteur Lidar, qui peut mesurer avec précision la taille d’une personne, l’iPhone 12 Pro Max offre d’impressionnantes capacités en photo, déjà démontrées sur l’iPhone 12 Pro, et que les tests devraient illustrer sous peu. À ce sujet, n’hésitez pas à revoir notre comparatif complet de toutes les différences entre l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 12 Pro.
Et si vous souhaitez vous offrir l’iPhone 12, voici notre dossier pour savoir où les trouver et où les précommander au meilleur prix.