iPhone 12 mini : clap de fin ? Apple arrêterait la production dans les prochaines semaines

Les chiffres de vente de l’iPhone 12 mini sont bien en deçà des attentes d’Apple. Si bien que la production du smartphone compact pourrait tout bonnement s’arrêter prochainement, au profit des autres modèles de la gamme. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’iPhone 12 mini ne soulève pas les foules. Pourtant, les consommateurs avaient demandé avec insistance la sortie d’un modèle réduit aux performances haut de gamme. Mais cela ne s’est pas répercuté sur les chiffres de vente. En effet, l’iPhone 12 mini se vendrait très mal, souligne le cabinet Consumer Intelligence Research Partners. Il ne représenterait ainsi que 6% des ventes d’iPhone 12 aux Etats-Unis en octobre et novembre derniers.

En cause probablement, l’existence de l’iPhone SE, lequel étant plus compact (4,7 pouces) et moins cher (489 euros). Pour mémoire, l’iPhone 12 mini coûte la bagatelle de 809 euros pour un écran de 5,4 pouces. Certains utilisateurs se rabattent d’ailleurs également sur l’iPhone 11. Quoi qu’il en soit, l’analyste de la banque Morgan Stanley, Katy Huberty, avait déjà révélé que la Pomme avait demandé à ses usines de produire deux millions d’iPhone 12 mini en moins.

iPhone 12 mini : bientôt la fin de la production ?

Et visiblement, Apple compte aller encore plus loin. D’après William Yang, un analyste de la banque JP Morgan, la firme de Cupertino prévoit d’arrêter la production de l’iPhone mini à partir du second trimestre de 2021, rapporte AppleInsider. Apple compte notamment intensifier la production d’iPhone 12 Pro Max en produisant 11 millions d’unités supplémentaires en ce début d’année. Le constructeur aimerait en outre produire deux millions d’exemplaires d’iPhone 12 Pro en plus.

A l’inverse, Apple prévoit de fabriquer moins d’iPhone 12 (9 millions d’unités en moins) et d’iPhone 12 mini (11 millions d’exemplaires en moins). Avant d’interrompre totalement la production du smartphone compact ? Nous en saurons plus dans les prochains mois.

L’analyste a également évoqué la future gamme d’iPhone 13. Selon lui, le prochain fleuron d’Apple se déclinera une fois de plus en quatre modèles. Ces derniers devraient arborer une encoche plus petite, une meilleure autonomie et un appareil photo plus performant. A ce propos, nous compilons régulièrement dans ce dossier toutes les informations disponibles sur l’iPhone 13.

Source