iPhone 13 : 77 % des utilisateurs d’iPhone ne comptent pas l’acheter
Alors qu’Apple expédie les premiers lots de précommandes de l’iPhone 13, SellCell a recueilli les réponses de plus de 5000 utilisateurs d’iPhone pour savoir ce qu’ils pensent de la nouvelle gamme, s’ils ont l’intention de l’acheter, etc. Les résultats sont catégoriques : la nouvelle gamme ne séduit pas.
Apple, le 14 septembre, a présenté une multitude de nouveaux appareils, notamment l’iPad 10.2 (2021), sa gamme très attendue d’iPhone 13, mais aussi l’iPad mini 6 (2021) et l’Apple Watch Series 7. Bien qu’il s’agisse d’un petit rafraîchissement par rapport à l’iPhone 12, la nouvelle gamme d’iPhone 13 propose quelques nouveautés : les modèles Pro sont tout de même dotés d’un écran ProMotion 120 Hz et d’une option de stockage 1 To.
Mais alors qu’Apple expédie actuellement les premiers iPhone 13 à ses clients, SellCell a recueilli les réponses de plus de 5000 utilisateurs américains d’iPhone pour savoir ce qu’ils pensaient de la nouvelle gamme, s’ils avaient l’intention de l’acheter, etc. Les résultats sont catégoriques : l’iPhone 13 ne séduit pas. Seulement 23,2 % des propriétaires d’iPhone prévoient de s’offrir un iPhone 13, une baisse de plus de 20,5 % par rapport aux résultats observés il y a deux mois par l’organisme en charge du sondage.
64 % des personnes interrogées trouvent que l’iPhone 13 « n’est pas excitant »
L’enquête SellCell démontre que 64 % des sondés trouvent que l’iPhone 13 n’est « pas excitant ». Seulement 23,2 % d’entre eux déclaré qu’ils prévoyaient de l’acheter, tandis que 76,8 % ont répondu par un « non » catégorique. Seulement 14,4 % d’entre eux qualifient la nouvelle gamme « d’extrêmement excitante » et 21,5 % de « plutôt excitante ».
À 42,5 %, l’iPhone 13 Pro de 6,1 pouces reste le choix le plus populaire parmi ceux qui cherchent à passer sur la dernière série d’iPhone. Le choix suivant est l’iPhone 13 Pro Max à 26,3 %, suivi de l’iPhone 13 à 22 % et de l’iPhone 13 mini à 9,2 % seulement.
Voir aussi : Test iPhone 13 et 13 Pro : le mode Cinématique déçoit, l’autonomie et le 120 Hz séduisent
En termes de nouveauté, 34,1 % ont cité l’écran 120 Hz ProMotion parmi les fonctionnalités qui les ont poussés à l’acheter. 25,3 % ont mentionné l’autonomie en hausse. 15,7 % ont simplement déclaré qu’ils devaient acheter un nouvel iPhone et 10,5 % l’ont précommandé parce qu’ils sont abonnés à un programme annuel de mise à niveau ou d’échange.
Seulement 5,4 % des sondés ont déclaré que les améliorations apportées aux caméras — telles que le mode Cinématique et les filtres — les avaient incités à acheter un nouveau modèle d’iPhone. Le sondage intégral est à retrouver ici.