iPhone 13 : la recharge sans fil inversée arriverait dès cette année
L’iPhone 13 d’Apple pourrait inclure une bobine de charge sans fil plus grande que celle de l’iPhone 12, selon une nouvelle rumeur. Celle-ci pourrait de fait permettre la recharge sans fil inversée ainsi que des temps de recharge globalement plus rapides.
Il ne reste plus que quelques mois avant que nous découvrions l’iPhone 13 d’Apple, le prochain smartphone de la firme. Ces dernières semaines, les rumeurs autour de son design et de ses fonctionnalités s’enchaînent. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il pourrait inclure une bobine de charge sans fil plus grande que celle présente dans les iPhone 12, le dernier smartphone d’Apple qui atteint déjà les 100 millions d’exemplaires vendus. Celle dernière permettrait enfin la recharge sans fil inversée ainsi que des temps de recharge globalement plus rapides.
iPhone 13 : une bobine de recharge sans fil plus grande pour permettre la recharge sans fil inversée
Le système de charge sans fil MagSafe permet de fournir jusqu’à 15 W de puissance à un iPhone compatible, bien au-dessus des niveaux de charge sans fil non MagSafe. Avec l’iPhone 13, Apple pourrait augmenter ces 15 W à des niveaux encore plus élevés.
Selon des sources de Max Weinbach via EverythingApplePro, Apple pourrait utiliser une bobine de charge sans fil beaucoup plus grande. Cette dernière augmentera la surface utilisée pour la recharge sans fil en elle-même, ce qui offrira un certain nombre d’avantages. Notamment de permettre à l’iPhone de gérer plus facilement l’accumulation de chaleur et d’avoir une puissance de recharge plus élevée.
Voir aussi : iPhone 13 : une maquette montre l’encoche moins imposante du futur smartphone
Mais ce n’est pas tout. La taille plus importante de cette bobine de charge pourra également permettre à l’iPhone de recharger d’autres appareils, grâce au mode de recharge sans fil inversé. Cela pourrait potentiellement permettre à un iPhone de recharger des produits comme un étui de chargement sans fil d’AirPods, directement à l’arrière de l’iPhone. Ainsi, plus besoin pour Apple de fabriquer un étui d’iPhone pouvant recharger les AirPods…
À savoir qu’Apple expérimente également une technologie d’alimentation sans fil à haut rendement depuis 2017. À l’époque, la firme de Cupertino avait acquis la startup PowerbyProxi, qui proposait un système permettant de transmettre 100 watts de puissance sans fil avec une bobine de 65 mm seulement.