iPhone 13 : les prix et le nouveau design fuitent en ligne
Alors que nous sommes à plusieurs mois avant la présentation officielle de la nouvelle gamme d’iPhone 13, un rapport de TrendForce dévoile déjà le prix de tous les modèles. Dans la foulée, d’autres fuites dévoilent leur nouveau design, avec une encoche plus petite.
Cette semaine signe l’arrivée massive d’actualités autour de l’iPhone 13. Alors que nous sommes à plusieurs mois avant la présentation officielle de la nouvelle gamme des smartphones d’Apple, un rapport de TrendForce dévoile déjà le prix de tous les futurs modèles. Dans la foulée, d’autres fuites ont dévoilé leur nouveau design, avec une encoche plus petite et un nouvel écran (voir ci-dessus). On fait le point.
Un prix contenu pour les iPhone 13
Selon un rapport de TrendForce, le prix des nouveaux iPhone 13 sera le même que la génération actuelle. « Apple poursuivra la stratégie de prix proactive qu’elle a adoptée en 2020 afin de maintenir sa part de marché pour les smartphones haut de gamme » indique le rapport. Autrement dit, nous devrions retrouver ces prix :
- iPhone 13 mini à partir de 809 euros
- iPhone 13 à partir de 909 euros
- iPhone 13 Pro à partir de 1 159 euros
- iPhone 13 Pro Max à partir de 1 259 euros
Étonnamment, le rapport de TrendForce fait également mention de l’arrivée des iPhone 12S, et pas des iPhone 13. Se pourrait-il qu’Apple ne prévoit qu’une simple mise à jour, comme avec ses iPhone 4 ou ses iPhone 5 ? S’agirait-il d’une simple décision par pure superstition ? Réponse d’ici à quelques mois.
Un écran plus grand et une encoche plus petite
Le prochain fleuron d’Apple, l’iPhone 13 Pro Max, apparaît également aujourd’hui dans de nouveaux rendus leakés sur Internet. Le modèle Pro devrait être amélioré sur plusieurs points. En plus d’un meilleur et plus gros appareil photo, l’appareil sera probablement également équipé d’un écran plus ProMotion différent et d’une encoche plus petite.
De plus, le capteur d’empreintes digitales Touch ID sera placé sous l’écran pour la première fois. Il faut dire que 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent son retour. Bien entendu, le chipset et le logiciel seront également renouvelés. Ce n’est pas tout, puisque le capteur ultra grand angle devrait être également plus grand et équipé d’un système de stabilisation optique.