iPhone 13 : leurs prix risquent d’être plus élevés que prévu
Alors que l’on pensait que les prix des futurs iPhone seraient calqués sur ceux de la génération actuelle, Apple aurait finalement décidé de les augmenter. En cause, une hausse des coûts de production des puces prévue par TSMC.
Près d’un utilisateur d’iPhone sur deux est prêt à s’offrir l’iPhone 13, attendu pour septembre prochain. Apple prévoirait d’ailleurs d’augmenter sa production de 20%, anticipant des ventes record. Mais comme le révèle DigiTimes, le futur flagship de la Pomme risque toutefois d’être plus onéreux que prévu. Ce qui pourrait calmer les ardeurs des consommateurs.
Ces derniers mois, plusieurs fuites nous laissaient pourtant croire que les prix des iPhone 13 seraient identiques à ceux des iPhone 12. À savoir : 809 euros pour la version mini, 909 euros pour l’iPhone 13 classique, 1159 euros pour la version Pro et 1259 euros pour l’iPhone 13 Pro Max (les modèles avec plus de mémoire seront évidemment plus coûteux).
Lire aussi >> iPhone 13 : la recharge sans fil inversée arriverait dès cette année
iPhone 13 : la pénurie mondiale de puces risque d’impacter leurs prix
Or, la pénurie de composants qui frappe toute l’industrie pourrait changer la donne. Comme le souligne DigiTimes, le fondeur TSMC aurait prévu d’augmenter les prix de ses puces en janvier prochain. Les constructeurs de smartphones comme Apple et consorts risquent ainsi de devoir composer avec une hausse des coûts de production. Une inflation qui devrait se répercuter à partir des livraisons prévues en décembre.
La hausse pourrait atteindre les 20% pour certains constructeurs. Apple, responsable tout de même de 20% du chiffre d’affaire du fondeur, risque quant à lui de devoir composer avec une hausse allant de 3 à 5%. Pour rappel, la Pomme compte sur TSMC pour concevoir les SoC Bionic A14 gravés en 5 nm qui éliront domicile dans les entrailles de l’iPhone 13.
En prévision, la firme de Cupertino pourrait ainsi répercuter cette inflation sur les prix de ces futurs fleurons. Et pour cause, il est exclu qu’elle augmente les prix de ses smartphones phares en janvier, alors que ces derniers seront déjà sortis depuis belle lurette. Quoi qu’il en soit, la sortie de l’iPhone 13 est désormais imminente. Si bien que nous saurons bientôt le fin mot de l’histoire…