iPhone 13 : près d’un utilisateur d’iPhone sur deux est prêt à l’acheter
Il faut s’attendre à une nouvelle année record pour l’iPhone, selon une enquête sur les intentions d’achat de SellCell. Selon l’enquête, 44 % des utilisateurs actuels d’iPhone prévoient de passer à l’iPhone 13 lors de sa sortie cet automne, le modèle 6,1 pouces semblant d’ores et déjà être le choix le plus populaire.
Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, Apple s’attend à des ventes record de l’iPhone 13. Selon une nouvelle enquête SellCell sur les intentions d’achat des utilisateurs de l’iPhone, 44 % des utilisateurs du smartphone d’Apple prévoient de passer à l’iPhone 13 lors de sa sortie cet automne. Le modèle 6,1 pouces est d’ores et déjà le choix le plus populaire des sondés, avec tout de même un certain enthousiasme pour les modèles Pro.
Près d’un utilisateur d’iPhone sur deux prêt à sauter le pas
Sur les 3 000 propriétaires d’iPhone interrogés, 43,7 % ont déclaré qu’ils prévoyaient de passer à l’iPhone 13, en hausse de 2,7 % par rapport à l’enquête sur les intentions d’achat de l’iPhone 12 de SellCell de l’année dernière. SellCell a également demandé aux sondés le modèle qu’ils ont l’intention d’acheter, en supposant que l’iPhone 13 sera disponible dans les quatre mêmes tailles que l’iPhone 12.
L’iPhone 13 de 6,1 pouces est arrivé en tête avec 38,2 % des voix, le plus grand iPhone 13 Pro Max arrivant en deuxième position avec 30,2 %. Le plus petit, l’iPhone 13 Pro a obtenu 24 % des votes, l’iPhone 13 mini n’étant regardé que par 7 % de ceux qui envisagent de changer de smartphone, selon le sondage. Il faut dire que malgré l’intérêt de sa petite taille, fait rare sur un marché saturé de smartphones de 5,8 pouces et plus, l’iPhone 12 mini est un immense flop.
Parmi toutes les fonctionnalités les plus attendues, l’écran en 120 Hz est arrivé en tête avec 22 % des voix. D’autres fonctionnalités liées à l’affichage, telles que l’identification tactile sous l’écran (voir Apple : 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent le retour de Touch ID), l’écran always-on et une encoche plus petite, ont également recueilli de nombreux votes de la part des acheteurs potentiels.
Fait étrange, un utilisateur d’iPhone sur cinq interrogé s’identifie comme étant triskaidekaphobe, c’est-à-dire avoir peur du numéro 13. 74 % des sondés préféeraient que l’iPhone 13 ne soit pas nommé de cette manière. Enfin, Interrogés sur les autres produits Apple à venir, plus de 27 % des personnes interrogées ont déclaré qu’ils avaient l’intention d’acheter l’Apple Watch Series 7 avec un peu moins de 13 % souhaitant acquérir un AirPods de 3e génération.