iPhone 13 Pro Max : voici à quoi ressemblera l’encoche plus petite
Le YouTubeur Unbox Therapy a présenté une maquette de l’iPhone 13 Pro Max construite selon les dernières rumeurs. On peut ainsi y voir la nouvelle encoche dont la taille est plus réduite que celle de la génération actuelle. Un avant-goût qui nous donne une idée précise des courbes du futur smartphone d’Apple.
Les fuites autour du futur smartphone d’Apple sont déjà légion. Le mois dernier, une maquette d’iPhone 13 dévoilée par le site Mac Otakara montrait notamment l’encoche plus petite qui devrait trôner sur le flagship. Celle-ci est ainsi large de 26,8 mm (contre 34,83 mm pour l’iPhone 12 Pro actuel). Toujours selon le site japonais, elle serait en outre haute de 5,35 mm alors que l’iPhone 12 a une encoche de 5,30 mm de hauteur. Des informations à prendre au sérieux vu la fiabilité de la source.
De son côté, le YouTubeur Unbox Therapy vient de poster une vidéo où il présente une maquette d’iPhone 13 Pro Max. Conçue selon les derniers bruits de couloir, celle-ci n’a rien d’officiel. Elle a notamment vocation à orienter les constructeurs d’accessoires (à l’instar des coques) afin que ces derniers puissent les fabriquer en amont. La maquette montre ainsi que le futur smartphone aura peu ou prou le même design que son prédécesseur. Avec toutefois quelques subtiles évolutions dans sa conception.
On y constate ainsi que son encoche sera bien moins imposante. Pour diminuer sa taille, la firme à la pomme pourrait décaler le haut-parleur frontal dans le cadre du téléphone, comme on peut le voir sur le modèle présenté par Unbox Therapy. On observe en outre que les quatre capteurs TrueDepth sont imbriqués dans l’encoche pour les besoins de Face ID.
Du reste, on peut constater sur l’arrière la présence des fameux trois capteurs photo ainsi que le scanner LIDAR. Capteurs qui sont bien plus larges que ceux de l’iPhone 12 Pro Max. Ce qui laisse supposer une amélioration notable de la partie photo. Le leaker Max Weinbach avait notamment avancé que l’iPhone 13 serait doté d’un mode astrophotographie automatique et d’un capteur ultra grand angle rénové.