iPhone 13 : ses bords seront plus épais et ses modules photo plus gros

Tel que rapporté par MacRumors aujourd’hui, le prochain iPhone 13 d’Apple sera légèrement plus épais que l’actuel iPhone 12. De plus, la taille du module photo situé à l’arrière du téléphone sera plus grande que les modèles précédents.

iPhone 13
iPhone 13, image MacRumors

Le futur iPhone 13 d’Apple refait parler de lui aujourd’hui. Nos confrères de MacRumors partagent une nouvelle information autour de son futur design. Si nous savons ddéjà à quoi ressemblera l’encoche, qui sera plus petite, nous apprenons aujourd’hui qu’il sera plus épais que l‘iPhone 12. De la même manière, le « bloc » photo situé à l’arrière du smartphone sera plus épais de quelques millimètres.

L’iPhone 13 sera plus épais que l’iPhone 12

Les nouveaux modèles d’iPhone 13 et d’iPhone 13 Pro devraient ainsi avoir une épaisseur de 7,57 mm, contre 7,4 mm pour les modèles d’iPhone 12 actuels. Il s’agit donc d’une augmentation très légère augmentation de 0,17 mm, ce qui ne sera pas forcément visible pour la plupart des utilisateurs.

Les changements apportés au module photo des nouveaux iPhone 13, situé à l’arrière, seront en revanche bien plus visibles. Les iPhone 13 et 13 Pro auront des modules photos plus épais, le changement étant bien plus notable sur l’iPhone 13 Pro. En l’occurrence, l’iPhone 13 disposera d’un module photo de 29 mm par 29 mm, et l’iPhone 13 Pro de 36 mm par 37 mm.

Selon MacRumors, l’épaisseur du module photo passera de 1,5 mm sur l’iPhone 12 à 2,51 mm sur l’iPhone 13, soit une augmentation de près d’un millimètre. Pour ce qui est de l’iPhone 13 Pro, l’épaisseur du module photo passerait de 1,7 mm à 3,65 mm, soit une augmentation de près de 2,2 mm.

Voir aussi : L’iPhone 13 livré sans câble Lightning USB-C ? Apple sonde ses clients

Ces modules photo deviendront plus épais en partie pour empêcher les objectifs de dépasser autant sur les modèles d’iPhone 13. Mais pas que. L’augmentation de la taille des capteurs photo devrait également permettre une meilleure stabilisation sur chacun des objectifs et de capturer plus de lumière sur les clichés en basse luminosité.$

MacRumors explique que ces informations proviennent de schémas tirés d’une source qui « a l’expérience de la prédiction des plans de conception d’Apple ». Rappelons qu’en plus des modifications apportées à l’appareil photo, l’iPhone 13 devrait comporter un écran 120 Hz, une encoche plus petite, potentiellement du Touch ID, un écran always-on, un mode astrophotographie, etc.

Source