iPhone 14 : Apple va révolutionner le design de ses smartphones

Alors que l’iPhone 13 vient à peine de sortir, nous avons déjà des informations sur son successeur à nous mettre sous la dent. La dernière en date nous vient du très bien informé Mark Gurman, de Bloomberg. D’après lui, Apple prépare une sacrée refonte du design de ses flagships. 

iPhone 14
iPhone 14, image de ConceptsiPhone

Le moins que l’on puisse souligner, c’est qu’Apple n’a pas révolutionné sensiblement sa nouvelle gamme d’iPhone cette année. En effet, les iPhone 13 ont évidemment quelques atouts en plus par rapport aux iPhone 12 mais l’évolution est plutôt légère. Il se pourrait toutefois que la Pomme prépare une mue bien plus conséquente pour la prochaine génération. C’est du moins ce qu’affirme Mark Gurman, journaliste qui office du côté du très sérieux Bloomberg. D’après ses sources, le design de l’iPhone 14 sera radicalement différent de celui de ses prédécesseurs. 

Pour vous rafraîchir la mémoire, souvenez-vous que l’analyste Ming-Chi Kuo affirmait déjà en mars dernier que l’iPhone 14 abandonnerait l’encoche si décriée au profit d’un poinçon. Reste désormais à savoir quels seront les autres changements esthétiques prévus par la firme de Cupertino. « Les légers changements de cette année signifient aussi que les ingénieurs d’Apple planchaient déjà sur des évolutions conséquentes dont la conception est plus chronophage », pointe le journaliste spécialisé dans sa newsletter « Power On ». 

Lire aussi >> iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : quelles différences ?

iPhone 14 : vers l’abandon du modèle mini

En outre, la Pomme aurait également prévu de modifier sa gamme en faisant une croix sur l’iPhone mini dont la dernière itération a été un échec commercial. À la place, la firme nous proposerait un iPhone 14 Max doté d’un écran de 6,7 pouces. Apple semble vouloir miser sur les phablettes pour séduire les consommateurs, mettant de fait de côté son iPhone mini qui ne fait décidément plus recette. Des informations corroborées par Ming-Chi Kuo qui soulignait d’ailleurs à ce sujet que l’iPhone 14 Max sera l’iPhone de 6,7 pouces le moins coûteux jamais vendu.

Concernant l’iPhone pliable, Gurman est catégorique : il ne débarquera pas avant plusieurs années. L’analyste Kuo estime de son côté qu’il sera dévoilé en 2024. Une information qui reste toutefois très hypothétique.

Source