iPhone 14 Pro : si vous en vouliez un pour Noël, il est déjà trop tard
Si vous commandez un iPhone 14 Pro sur le site d’Apple aujourd’hui, il ne vous sera livré, au mieux, que le 29 décembre. Cela est dû à la conjonction d’une très forte demande pour ce produit et aux violentes manifestations qui se déroulent actuellement en Chine.
La plus grosse usine de fabrication d’iPhone au monde compte pas moins de 200 000 ouvriers lorsque l’activité bat son plein. La politique de zéro COVID du gouvernement chinois a entraîné un confinement très strict des employés dans l’enceinte de iPhone City, à Zhengzhou. Cela a entrainé une forte baisse de la production, mais la situation s’améliore.
À lire — Samsung se moque d’Apple dans une nouvelle pub pour ses smartphones pliants
Les heurts violents entre employés et forces de l’ordre qui s’en sont suivis ont entraîné une très grosse baisse de la production de l’usine. Certains experts évoquent la perte de 30 % de capacité de production pour Foxconn. Pour Apple, c’est dramatique. L’usine de Zhengzhou fabrique les iPhone 14 Pro, le smartphone de la marque à la pomme qui s’arrache comme des petits pains. La firme de Cupertino ne pourra pas répondre à la demande ; c’est un énorme manque à gagner.
L’attente est d’un mois pour obtenir un iPhone 14 Pro, elle est d’un jour pour un iPhone 14 Plus
Dégoter un iPhone 14 Pro maintenant tient de la gageure. Les détaillants affirment que les stocks sont au plus bas, et les délais de livraison sur le site officiel d’Apple s’allongent de jour en jour. Selon certains observateurs, la situation à iPhone City semble s’améliorer. L’outil de production a redémarré, et la productivité devrait atteindre un pic dans les jours qui viennent. Cela sera-t-il suffisant pour satisfaire la demande mondiale pour le smartphone haut de gamme de la marque à la pomme avant Noël ? C’est un non définitif.
À lire — Apple : 87 % des ados américains possèdent un iPhone !
Le Black Friday qui vient de s’achever était la dernière occasion de mettre la main sur un iPhone 14 Pro avant l’année 2023. Et même en profitant de l’offre d’une boutique en ligne, vous auriez probablement dû faire des compromis sur la robe de votre appareil ou sa quantité de stockage. Cela dit, si vous ne tenez pas absolument à acheter les très haut de gamme de chez Apple, vous pouvez vous rabattre sur l’iPhone 14 ou l’iPhone 14 Plus de la marque. Ces deux références sont disponibles en ligne ou directement en magasin. Leur popularité moindre est sans doute due au fait que les modèles Pro se sont accaparé les nouveautés technologiques, au nombre desquelles on trouve notamment la Dynamic Island.