iPhone 16 : les spécifications du bloc photo viennent de fuiter, attendez-vous à être surpris
Apple devrait dévoiler ses prochains appareils le 10 septembre prochain. En attendant, de nouvelles fuites nous en apprennent davantage concernant les appareils photo qui équiperont la gamme iPhone 16.
Si Apple a l’habitude de garder ses futurs appareils secrets, cela n’empêche pas l’iPhone 16 d’avoir fait l’objet de nombreuses fuites qui nous en apprennent plus sur le prochain smartphone de l’entreprise. On sait par exemple que l’iPhone 16 pourrait être aussi performant que l’iPhone 16 Pro. Mais ce n’est pas tout. En effet, certaines fuites nous fournissent davantage d’informations quant à l’iPhone 16 Pro Max, ainsi que pour le reste des appareils de la série.
Si certaines caractéristiques devraient rester inchangées et correspondre à celles de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Pro, AppleInsider suggère que l’ensemble des nouveaux appareils d’Apple aura probablement des caractéristiques améliorées en matière de bloc photo.
iPhone 16 : des améliorations bienvenues
Selon ce nouveau rapport, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus, moins chers, devraient être dotés de deux caméras arrière disposées verticalement, contrairement aux versions précédentes, qui affichaient une disposition en diagonale. La caméra principale large devrait offrir un zoom de 1x et 2x, tandis que la caméra secondaire ultra-large se limiterait à un zoom de 0,5x.
Côté définition en revanche, l’iPhone 16 devrait être identique à l’iPhone 15, avec une résolution de 48 Mpx, une ouverture de f/1,6 et un téléobjectif 2x de qualité optique. Toutefois, Apple devrait améliorer l’ouverture de son objectif grand angle, qui passerait de f/2.4 à f/2.2. En d’autres termes, les utilisateurs auront plus de facilité à saisir une image en grand angle dans des conditions de luminosité basses.
Le bloc photo de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max devrait également être amélioré. Les deux modèles devraient ainsi être dotés d’un téléobjectif avec zoom 5x, une amélioration par rapport à l’année dernière où seul l’iPhone 15 Pro Max disposait de cette fonction. L’objectif ultra-large de l’iPhone 16 Pro bénéficierait par ailleurs d’une résolution de 48 Mpx, contre 12 Mpx auparavant.
Source : digitaltrends