iPhone 7 vs Galaxy S8 : les ventes d’Apple continuent d’écraser celles du dernier flagship Samsung
Les ventes d’iPhone 7 ont surpassé celles du Galaxy S8 au second trimestre 2017. Le Galaxy S8 reste toutefois un succès mondial depuis son lancement et continue de dominer de la tête et des épaules le marché des smartphones Android.
Samsung a réalisé de belles performances avec son Galaxy S8. En trois mois, il s’est écoulé à 10,2 millions d’exemplaires dans le monde, confirmant sa domination sur le segment du haut de gamme Android. Ce succès ne lui a toutefois pas permis de détrôner l’iPhone 7 qui a conservé sa première place sur le podium des smartphones les plus vendus au monde au second trimestre 2017.
iPhone 7 vs Galaxy S8 : les ventes au second trimestre donnent l’avantage à Apple
D’après les nouveaux chiffres publiés par le cabinet d’analyse Strategy Analytics, les ventes combinées de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus ont atteint 32 millions d’unités au 2e trimestre de cette année : 16,9 millions d’exemplaires vendus pour le premier et 15,1 millions pour le second. Comparativement, le Galaxy S8 s’est écoulé à 10,6 millions d’exemplaires et le Galaxy S8+ à 9 millions d’unités.
Leurs ventes totales s’établissent donc à 19,6 millions d’exemplairess. C’est 12,4 millions de moins que les iPhone 7 et 7 Plus qui restent toujours aussi populaires malgré l’anticipation de la sortie de l’iPhone 8.
L’iPhone 7 reste le modèle de smartphone le plus populaire au monde, en raison d’une conception conviviale, des nombreuses applications de support et d’une large présence d’accessoires
Le cabinet d’analyse note par ailleurs que :
Le Galaxy S8 de Samsung est instantanément devenu le smartphone Android le plus populaire au monde, en raison de sa conception attrayante de l’écran incurvé, d’un vaste portefeuille d’applications logicielles et de la meilleure distribution au détail dans plusieurs dizaines de pays
Après Apple et Samsung, Xiaomi ferme le top 5 des smartphones les plus vendus dans le monde au deuxième trimestre de 2017 avec son Redmi 4A qui s’est écoulé à 5,5 millions d’exemplaires. Cela représente 1,5% de parts de marché. À noter que la majorité de ses ventes se sont réalisées sur le marché indien.