iPhone 8 et 8 Plus : Apple avoue que le son est affreux, mais il y a une solution
Les iPhone 8 et 8 Plus sont à peine sortis que des utilisateurs se plaignent déjà de la qualité du son, qui devait pourtant être aux petits oignons. Dès mercredi 27 septembre, Apple a réagi pour reconnaître le problème. Et annonce que le problème sera corrigé via un correctif qui sera rapidement poussé sur les iPhone affectés.
Les lancement de nouveaux produits ne se font pas toujours sans accroc, et même Apple n’est pas immunisé contre les problèmes techniques. D’autant que le lancement des nouveaux iPhone 8 et 8 Plus correspondait à celui d’iOS 11, la nouvelle version de l’OS mobile des iDevices. Or, parmi les premiers propriétaires d’iPhone 8, des utilisateurs se plaignent de crépitements au niveau du son lors d’appels.
iPhone 8 et 8 Plus : Apple admet des problèmes de son, voici la solution
Le problème toucherait de nombreux appareils quel que soit l’opérateur et le pays – la cause reste pour l’heure inconnue. Certains suggèrent que le problème pourrait être matériel. Des utilisateurs ont remarqué que les grésillements ne sont pas audibles lorsqu’un casque audio est utilisé. Apple a rapidement réagi. Dans un communiqué paru mercredi 27 septembre, la firme de Cupertino explique :
Nous sommes informés du problème qui touche les clients dans un nombre réduit de cas. Notre équipe travaille sur un correctif, qui sera inclus lors d’un prochaine mise à jour logicielle
Pour l’instant la mise à jour iOS 11.0.1 n’a pas réglé le problème. Il faudra vraisemblablement attendre la mise à jour iOS 11.0.2 pour des appels en clair ou qu’Apple se résolve a échanger les appareils affectés, le cas échéant. Si vous souhaitez vous passer dès maintenant du grésillement, il faut donc au choix prendre votre mal en patience et attendre la prochaine mise à jour (Apple est en général très réactif sur ce point), ou utiliser un casque audio pour passer vos appels, faute de mieux.
Pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemble ce bruit, le voici dans cette vidéo :