iPhone 9 : lancement prévu pour le 15 avril 2020
Apple va lancer le nouvel iPhone 9 dans les prochains jours. Initialement prévue pour le 31 mars, la présentation smartphone aurait été reportée au 15 avril à en croire le leaker Jon Prosser qui s’appuie sur des sources internes de la firme.
Après le lancement des iPad Pro et MacBook Air 2020, Apple s’apprête à officialiser l’iPhone 9. Les trois appareils été annoncés pour mars 2020 mais le nouvel iPhone manque toujours à l’appel. Plus pour très longtemps. Aux dernières nouvelles, Apple a reporté sa présentation au 15 avril 2020.
Le smartphone était initialement attendu le 31 mars, mais la crise du nouveau coronavirus entraîne un léger retard. Les partenaires d’Apple ont dû fermer leurs usines pendant quelques semaines, le cas de Foxconn, Pegatron ou encore Wistron. Leurs unités de production en Chine sont désormais entièrement opérationnelles. Foxconn assure de son côté pouvoir rattraper son retard dans les prochaines semaines.
iPhone 9 : premières livraisons le 22 avril
Si tout se passe bien, l’iPhone 9 sera donc dévoilé le 15 avril par voie de communiqué de presse, Apple ayant annulé sa Keynote du printemps comme toutes les entreprises de la Tech dans le contexte sanitaire actuel. Le smartphone sera disponible une semaine plus tard, comme d’habitude. Les premières unités devraient donc parvenir aux clients le 22 avril selon Jon Prosser.
Pour rappel, l’iPhone 9 est le prochain modèle “low cost” d’Apple avec un positionnement tarifaire similaire à celui de l’iPhone SE. Le smartphone est également annoncé avec un écran de 4,7 pouces, un format que nous n’avons pas revu depuis l’iPhone 8.
Le nouvel iPhone 9 ne porte d’ailleurs pas son nom au hasard puisqu’il s’agirait simplement de du successeur l’Phone 8 avec lequel il partagerait quasiment le même design. Préparez-vous à un retour du capteur d’empreintes digitales Touch ID à la place de la reconnaissance faciale que l’on retrouve sur tous les derniers iPhone depuis l’iPhone X.
Enfin, l’iPhone 9 ne serait pas lésé niveau puissance puisqu’il embarquera le processeur Apple A11, le même que celui des iPhone 11 et 11 Pro. Quant au prix, il serait de 400 $ aux États-Unis, ce qui devrait revenir à environ 500 € en France, toute taxe comprise.