iPhone : des modèles avec téléobjectif périscopique pour 2023

Les iPhone d’Apple intégreront un « téléobjectif périscopique » dès 2023, selon une note de recherche partagée hier soir par le très respecté analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo.

iPhone 12
iPhone 12. Image Apple

La « grosse » nouveauté pour les appareils photo des iPhone aura lieu en 2023, révèle Ming-Chi Kuo. Selon l’analyste, les iPhone 15 devraient posséder un téléobjectif périscopique, une fonctionnalité déjà bien connue par certains utilisateurs Android.

Le téléobjectif périscopique oui, mais pas avant l’iPhone 15

Selon Ming-Chi Kuo donc, Apple travaille actuellement sur le développement d’un téléobjectif périscopique, ce qui permettrait des améliorations significatives au niveau des capacités du zoom optique. Kuo avait précédemment déclaré qu’il s’attendait à ce qu’Apple adopte un objectif périscopique dès 2022 pour ses smartphones, mais manifestement, il faudra attendre une année de plus.

Le P30 Pro de Huawei par exemple permet d’ores et déjà un zoom optique jusqu’à 5x. C’est en outre par le biais de ce type de capteurs que Samsung propose désormais, et depuis peu, sa fonctionnalité de Space Zoom, jusqu’à 100x, notamment sur les Galaxy S20. Un téléobjectif périscopique permettrait ainsi le même genre de rendu sur un ‌iPhone‌. À titre de comparaison, les iPhone actuels maximisent le zoom optique 2,5x et le zoom numérique 12x.

Voir aussi : WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces modèles d’iPhone

En plus des prévisions concernant cette technologie, Kuo a souhaité partager quelques détails sur les iPhones 2021 et 2022. Pour les modèles à venir en 2021, autrement dit l’iPhone 13, Kuo pense qu’Apple adoptera un nouvel émetteur Face ID, fabriqué à partir d’un matériau plastique au lieu du verre. On ne sait en revanche pas si cela aura un quelconque avantage pour les utilisateurs, ou si cela signifiera simplement une réduction des coûts de production pour Apple. À ce sujet, nous avons fait le point sur les toutes dernières rumeurs concernant l’iPhone 13.

Les iPhone 13 Pro devraient également profiter d’un téléobjectif amélioré, Apple passant d’un objectif à 5 éléments à un objectif à 6 éléments. Selon Kuo toujours, des améliorations de la caméra arrière seront également à venir sur les modèles suivants. Apple devrait ainsi passer d’un objectif à 6 éléments à un objectif à 7 éléments pour l’iPhone‌ 14, en 2022. Rappelons que selon l’analyste, c’est cette génération d’iPhone qui devrait enfin se passer de l’encoche.

Source