iPhone pliable : vers une sortie en 2023 avec un écran 8 pouces !
Nous savions déjà qu’un iPhone pliable était dans les cartons d’Apple. Et il pourrait arriver dans deux ans selon l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour la fiabilité de ses révélations.
En novembre dernier, une fuite nous apprenait qu’un iPhone pliable était prévu pour 2022. Le site israélien The Verifier affirmait même qu’il aura vocation à remplacer l’iPad mini. L’information avait été recoupée ensuite par le média taïwanais Economic Daily News. Et d’après ses sources, ce n’est pas un mais deux iPhone pliables sur lesquels Apple plancherait actuellement.
Spécialiste des produits à la pomme, Ming-Chi Kuo a de son côté remis une pièce dans la machine. Dans une note jointe aux investisseurs et relayée par MacRumors, le célèbre analyste a indiqué que la sortie de l’iPhone pliable surviendrait en 2023. Et de donner des détails sur la fiche technique de ce produit très attendu. Il serait ainsi composé d’un écran OLED pliable long de 8 pouces avec une définition QHD+.
iPhone pliable : entre 15 et 20 millions d’unités produites la première année ?
C’est Samsung Display qui se chargerait de fournir les dalles à Apple. Elles fonctionneraient grâce à la technologie Silver Nanowire développée par TPH Holding (qui fournit déjà la firme à la pomme). L’interface tactile serait d’ailleurs conçue en nanofils d’argent à l’instar de l’écran du HomePod. Ce qui devrait permettre in fine à Apple de bénéficier d’un « avantage concurrentiel à long terme », précise l’analyste.
Du reste, Ming-Chi Kuo affirme que la firme de Cupertino vendrait entre 15 et 20 millions d’iPhone pliables lors de leur première année de commercialisation. « Nous prévoyons que les appareils pliables brouilleront les segmentations de produits entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables à l’avenir. Avec ses écosystèmes multi-produits et ses avantages en matière de conception matérielle, Apple sera le grand gagnant de la nouvelle tendance des appareils pliables », assure l’analyste de TF Securities International.
Ces informations partielles doivent encore être confirmées officiellement. Mais on peut tout de même les considérer avec le plus grand sérieux, Ming-Chi Kuo étant toujours bien rencardé sur les produits Apple. Etes-vous pressés de découvrir l’iPhone pliable ? Dites-le nous dans les commentaires !