iPhone vs Android : Apple promet de vous simplifier la vie dans une série de publicités, en vidéo
Apple veut attirer les utilisateurs d’Android en les incitant à basculer vers l’iPhone dans une série de nouveaux spots publicitaires. La section dédiée à la campagne sur le site d’Apple vient d’être complètement revue, avec l’ajout de ces nouvelles vidéos. La firme de Cupertino y martèle son message: « la vie est plus facile sur iPhone ».
Apple a mis en place une nouvelle opération visant à inciter les utilisateur d’Android à passer à l’iPhone. 5 spots publicitaires et une section dédiée sur le site d’Apple revue de font en comble sont là pour tenter de séduire le plus grand nombre.
Apple vs Android : “la vie est plus facile sur iPhone”
La toute nouvelle page web se sert d’une rhétorique bien huilée pour tenter de séduire les utilisateurs sous Android. Apple émet une série d’interrogations auxquelles il répond à chaque fois avec des arguments racoleurs. Les questions autour desquelles s’articule la campagne sont les suivantes :
- Est-il facile de passer à iPhone ?
- L’appareil photo est-il aussi bon qu’on ne le dit ?
- Pourquoi l’iPhone est-il si rapide ?
- L’iPhone est-il facile d’utilisation ?
- Comment fait l’iPhone pour protéger mes infos personnelles ?
- Qu’est-ce qui fait qu’iMessage est si bien ?
- Qu’en est-il de l’environnement ?
Apple n’y va d’ailleurs pas de main morte et évoque explicitement sa plateforme concurrente. On peut par exemple lire l’argument suivant au niveau de la partie consacrée à l’environnement. Quoique subtil, il n’en demeure pas moins provocateur :
Nous pensons à l’environnement tout le temps. Chaque fois que vous envoyez un iMessage, ou faites un appel FaceTime, ou même posez une question à Siri, ces tâches sont traitées par des serveurs Apple fonctionnant à 100% grâce à l’énergie renouvelable. Et en passant à l’iPhone, nous pouvons même procéder au recyclage de votre téléphone Android pour vous. »
Et ce n’est pas tout. La marque à la pomme essaie également de rassurer ses cibles quant à l’une des contraintes empêchant souvent les utilisateurs de basculer d’un OS à l’autre. À la question de savoir s’il est facile de passer à l’iPhone, Apple répond :
Oui, simple. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos données ailleurs avant d’effectuer le basculement depuis Android. Téléchargez simplement l’application Move to iOS depuis Google Play Store et vous pourrez transférer vos données en toute sécurité.
Et d’enfoncer le clou : si leur smartphone Android est éligible, les “switchers” pourront même bénéficier d’un crédit pour s’offrir un iPhone dans le cadre d’une opération d’échange. Voilà qui est clair.