Jailbreak iPhone 7 : iOS 10.3.1 a enfin été débloqué par les hackers de Pangu
Le jailbreak de l’iPhone 7 franchit une nouvelle étape grâce aux hackers de Pangu qui sont parvenus à débloquer iOS 10.3.1 grâce à une série de nouvelles failles 0-day. L’équipe a pu présenter cet accomplissement lors d’une conférence. Ce nouvel exploit fait caresser l’espoir d’un véritable retour du jailbreak sur les derniers iPhone, alors que ces derniers se faisaient rares, introuvables sur les versions les plus récentes ou incomplets.
On vous en parlait récemment le jailbreak est de retour sur iPhone 7 et sur les dernières versions d’iOS. L’équipe de hackers chinois Pangu a présenté lors d’une conférence sa dernière technique qui implique l’utilisation de nouvelles failles 0-day, c’est à dire des failles d’iOS qui n’ont pas été encore corrigées par Apple. Cet exploit, présenté lors d’une conférence, n’est malheureusement pas encore public.
Jailbreak iPhone 7 : Pangu parvient à faire sauter le verrou d’iOS 10.3.1
Attention donc, le site de Pangu a été mis à jour, et propose désormais une procédure simplifiée pour installer Cydia sur votre iPhone. Il suffit tout simplement d’aller sur un site, et Cydia finit par être installé. Néanmoins, pour profiter du jailbreak prétendument complet et pouvoir installer des applications, il faut acheter la version complète de ce Cydia pour une quinzaine de dollars.
Après l’avoir testé nous-même, on s’est rendu compte que notre iPhone 7 sous iOS 10.3.1 était pris en charge, ce qui est normalement impossible. La procédure a suivi son cours jusqu’à installer cette fameuse demo de Cydia, mais aller plus loin ne semble pas une bonne idée. Encore une fois, le vrai jailbreak n’est pas encore public, et cette version ne devrait donc pas vous permettre d’en profiter sur votre iPhone 7.
On peut néanmoins espérer que cela sera prochainement le cas. L’utilisation d’un jailbreak sur son iPhone peut permettre d’en débloquer tout le potentiel. En permettant l’installation d’applications interdites sur l’App Store, mais aussi en permettant des bidouillages normalement interdits par Apple, comme l’installation d’un vrai terminal, et de tweaks de l’interface.