James Bond : Amazon MGM Studios prend le contrôle de l’agent 007

Le plus célèbre des agents secrets va avoir droit à un nouveau directeur créatif. Il s’agit d’Amazon MGM Studios, un studio découlant du rachat de la MGM par l’entreprise de Jeff Bezos.

La Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) est bien connue pour avoir produit la plupart des films James Bond. Toutefois, après avoir rencontré des difficultés financières, la firme au lion a finalement cédé sa place à Columbia Pictures (Sony) pour certains opus plutôt récents, tels que Casino Royale (2006) et Quantum of Solace (2008). Mais, en 2021, Amazon rachetait la MGM en mettant sur la table pas moins de 8,45 milliards de dollars. La production, baptisée Amazon MGM Studios, sera désormais en charge de la propriété intellectuelle de la franchise.

Crédit photo : MGM

En effet, les producteurs de longue date de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont décidé de prendre leurs distances avec la franchise 007. « Avec ma carrière de 007 qui s’étend sur près de 60 années incroyables, je me retire de la production des films de James Bond pour me concentrer sur l’art et les projets caritatifs. Par conséquent, Barbara et moi sommes d’accord, il est temps pour notre partenaire de confiance, Amazon MGM Studios, de conduire James Bond vers l’avenir », déclare Michael G. Wilson.

007 : qui remplacera Daniel Craig ?

« J’ai consacré ma vie à préserver et à développer l’extraordinaire héritage que notre père, le producteur Cubby Broccoli, nous a transmis, à Michael et à moi. J’ai eu l’honneur de travailler en étroite collaboration avec quatre des acteurs extrêmement talentueux qui ont incarné 007 et des milliers d’artistes formidables de l’industrie. Avec la fin de No Time to Die et le départ à la retraite de Michael, j’estime qu’il est temps de me concentrer sur mes autres projets », ajoute Barbara Broccoli.

À lire > James Bond : dans quel ordre faut-il regarder les films 007 ?

Mike Hopkins, directeur de Prime Video et d’Amazon MGM Studios, a tenu à rendre hommage à ces grands noms de l’industrie. « Nous sommes reconnaissants à feu Albert R. Broccoli et Harry Saltzman d’avoir fait connaître James Bond dans les salles de cinéma du monde entier, ainsi qu’à Michael G. Wilson et Barbara Broccoli pour leur dévouement sans faille et leur rôle dans la perpétuation de l’héritage de la franchise chérie par des légions de fans à travers le monde. Nous sommes honorés de poursuivre ce précieux héritage et nous nous réjouissons d’inaugurer la prochaine phase du légendaire 007 pour les publics du monde entier. »

Le dernier volet de la saga James Bond, Mourir peut attendre (No Time to Die), signe le départ de Daniel Craig dans le rôle de 007. Depuis, aucun acteur n’a été annoncé pour remplacer ce dernier dans le 26ᵉ volet de la franchise.

Source : digitaltrends