Japon : cet hôtel bizarre très WTF emploie des robots dinosaures
Le Japon réserve parfois des surprises comme aucun autre endroit sur Terre. L’histoire se répète avec l’hôtel Hen-na près de Disneyland Tokyo, qui a décidé de remplacer une partie de son personnel par des robots dinosaures. Cet étrange personnel porte quand même une casquette de rigueur, et s’exprime en japonais et anglais entre autres langues. D’autres robots présents en permanence dans les chambres assistent également le voyageur.
Vous aimez Jurassic Parc et les expériences un peu chelou ? Alors cet hôtel Hen-na (littéralement bizarre en japonais) est fait pour vous. Parmi les réceptionnistes, on trouve des robots dinosaures, (il y a aussi d’autres robots et une androïde). Dans les chambres, un robot en forme d’oeuf vient vous assister dans les fastidieuses tâches de la vie de tous les jours, comme allumer la TV, ou donner la météo.
Dans le couloir, un robot poubelle vient collecter vos déchets, tout en vous faisant la conversation. Les portes des chambres utilisent la reconnaissance faciale, pour donner au visiteur une expérience certes chelou mais aussi futuriste au possible. Situé près de Disneyland Tokyo, l’hôtel Hen-na veut surtout avec ces robots être fidèle à son nom, et donc offrir une expérience décalée aux visiteurs.
Un hôtel japonais emploie des robots dinosaures pour vous servir
Rassurez-vous : il y a tout de même quelques humains parmi le personnel, mais il se feront discrets. Dans le quotidien des visiteurs, un maximum d’interaction passe par les machines. Pour l’instant cet hôtel et ses 100 chambres se louent entre 123 et 265 dollars la nuit. Mais apparemment le concept a tellement de succès que son propriétaire pense pouvoir ouvrir prochainement 100 autres hôtels de ce type.
- À lire : Du papier toilette pour smartphones, l’idée WTF d’un opérateur japonais
Si vous voulez passer par Disneyland Tokyo et passer votre nuit dans cet hôtel, sachez qu’il a vraiment beaucoup de succès. Mais au moment où on écrit ces lignes, il restait possible de réserver quelques chambres.