Jeff Bezos est de nouveau l’homme le plus riche du monde devant Elon Musk
Après avoir être passé derrière Elon Musk, Jeff Bezos est finalement redevenu la personnalité la plus riche de la planète. Le créateur d’Amazon a désormais une fortune s’élevant à 191 milliards de dollars.
Début janvier, le fondateur de Tesla a l’honneur de monter sur la plus haute marche du podium des fortunes mondiales. En effet, Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde. Sa fortune avait alors atteint 188,5 milliards de dollars, ce qui lui avait permis de dépasser d’une courte tête Jeff Bezos. Une hégémonie qui aura finalement été de courte durée. Comme le révèle Bloomberg, le fondateur d’Amazon est repassé devant Elon Musk. La fortune de Jeff Bezos est désormais de 191 milliards de dollars.
De son côté, le boss de SpaceX gravite « seulement » à 190 milliards de dollars. Elon Musk n’aura été l’homme le plus riche du monde que durant six semaines. Pour mémoire, sa fortune est constituée principalement d’actions émanant de son entreprise Tesla qui vient d’ailleurs de présenter ses nouvelles Model S et X. Le cours de la firme a toutefois légèrement baissé depuis quelques semaines, diminuant même de 2,4% mardi. Ce faisant, Elon Musk a notamment perdu 4,6 milliards de dollars.
Plus grosses fortunes mondiales : Musk et Bezos seuls en tête
Les deux hommes d’affaire sont toutefois encore très proches. Si bien que Musk pourrait très bien lui repiquer la première place à l’avenir. Force est de constater que la lutte se joue exclusivement entre les deux hommes, Bill Gates étant ainsi loin derrière avec sa fortune de 137 milliards de dollars. Pour information, le fondateur de Microsoft est suivi par Bernard Arnault (116 milliards) et Mark Zuckerberg (104 milliards).
Toujours plein de projets saugrenus dans la besace, Elon Musk compte notamment faire léviter sa future Tesla Roadster. Il aimerait bien également établir ses propres lois sur Mars après l’avoir colonisée. Quant à Jeff Bezos, il a révélé qu’il allait quitter son poste de PDG d’Amazon pour se concentrer sur d’autres projets tels que le Fond Bezos pour la Terre, sa société Blue Origin et le Washington Post. Pour mémoire, le milliardaire avait atteint le cap des 100 milliards de dollars en 2017.
Lire aussi >> « Sorry Jeff » : Intermarché tacle Amazon et lance un « drive solidaire » pour les petits commerçants