Joaquin Phoenix va troquer le costume du Joker pour celui de Napoléon

Ridley Scott va réaliser Kitbag, un biopic sur Napoléon. Et c’est Joaquin Phoenix qui aura la lourde tâche d’incarner le célèbre Empereur.Joaquin Phoenix va enfiler le costume d’un dirigeant dont l’héritage subsiste encore de nos jours. Deadline révèle que le comédien se glissera bientôt dans la peau de Napoléon dans Kitbag. Il sera sous la houlette de Ridley Scott connu notamment pour avoir réalisé Alien, Blade Runner ou encore American Gangster.

Les deux hommes avaient déjà collaboré par le passé dans le cultissime Gladiator. Joaquin Phoenix y incarnait à la perfection le tyrannique empereur Commode. Un rôle qui lui avait permis de décrocher une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle. Le réalisateur aimerait d’ailleurs beaucoup tourner une suite de Gladiator avec des apparitions de Russell Crowe. Un projet qui devrait bien voir le jour, selon les dernières indiscrétions.

Napoléon : Ridley Scott et Joaquin Phoenix, un duo de choc

Mais revenons à nos moutons napoléoniens. Cette nouvelle collaboration qui se dessine entre Scott et Phoenix s’annonce pour le moins prometteuse. On a notamment hâte d’admirer la prestation de celui qui avait fait consensus dans les traits d’Arthur Fleck. A tel point que Warner Bros aurait proposé 50 millions de dollars à Joaquin Phoenix pour participer aux deux prochains volets de Joker. De quoi irriter encore plus Jared Leto, très remonté contre la Warner qui l’a laissé sur le carreau pour Joker.

Comme le détaille Deadline, Kitbag portera un regard original et personnel sur l’Empereur des Français. Il se focalisera notamment sur son ascension implacable vers le pouvoir. Dans cette optique, le film mettra l’accent sur son histoire d’amour agitée avec Joséphine de Beauharnais, son grand amour. Ridley Scott compte également mettre en scène les batailles épiques de Napoléon. On peut donc s’attendre à voir en images le déroulement de Waterloo, Austerlitz, Wagram ou encore Iéna. L’occasion de mettre en avant le génie militaire de l’empereur resté dans la postérité.

Il faudra toutefois se montrer patient avant de découvrir ce biopic. Ridley Scott doit d’abord venir à bout de ses projets cinématographiques. Il vient ainsi à peine d’achever le tournage de The Last Duel dont la sortie dans les salles obscures est programmée le 13 octobre 2021. Le réalisateur va ensuite s’attaquer en mars à Gucci. Ce film raconte l’histoire de l’assassinat de Maurizio Gucci dont le grand-père n’est autre que le célèbre couturier italien.

Source