Affaire Johnny Depp vs Amber Heard : boycotté par Hollywood, l’acteur exprime son ras-le-bol
Dans une récente interview, Johnny Depp estime qu’il est boycotté par Hollywood en raison de la guerre judiciaire qui l’oppose à son ex-compagne Amber Heard. À l’affiche de Minamata, l’acteur fustige le fait que le drame historique n’ait toujours pas de date de sortie aux Etats-Unis à cause des polémiques en pagaille.
Le tourbillon médiatique et judiciaire n’en finit plus. Aux dernières nouvelles, Johnny Depp a tout de même réussi à remporter une victoire devant le tribunal de New York contre son ex-compagne Amber Heard. Pour rappel, elle avait promis de donner à des associations les 7 millions de dollars émanant de son divorce à l’amiable avec l’interprète de Jack Sparrow. Une promesse qu’elle n’aurait pas tenu, affirme Depp. Amber Heard devra donc fournir les documents attestant qu’elle a bien donné cet argent.
Toujours est-il que l’acteur a perdu ( y compris en appel) son procès en diffamation contre le The Sun. Le tabloïd l’accusait de violences conjugales à l’encontre d’Amber Heard, qui sera bien à l’affiche d’Aquaman 2. Pas découragé pour autant, l’acteur a lancé une autre procédure contre elle, l’accusant de diffamation pour une tribune publiée dans le Washington Post. Tout ce remue-ménage judiciaire a en tout cas fait bien du mal à la carrière de Johnny Depp, évincé notamment du casting des Animaux Fantastiques.
Lire aussi >> Pirates des Caraïbes : la pétition pour le retour de Johnny Depp explose le compteur
Minamata boycotté à cause de Johnny Depp ?
Et le film Minamata en paye aussi les pots cassés, selon Depp. Ce dernier y incarne William Eugene Smith, un photojournaliste américain célèbre pour avoir dénoncé les nombreuses victimes de la pollution industrielle au Japon. Mais l’acteur craint que le film ne soit pas programmé aux Etats-Unis à cause des multiples polémiques liées à son affrontement judiciaire. Cité par le Sunday Times, il affirme être « boycotté par Hollywood ». Au point que le drame historique, déjà sorti au Royaume-Uni, risque de ne jamais avoir de date de sortie outre-Atlantique.
« Il y a des films qui touchent les gens, et cela (la sortie incertaine du film, ndlr) a un impact sur ceux de Minamata et ceux qui vivent des choses similaires », pointe-t-il avant d’ajouter : « Et tout ça pour rien… juste à cause du fait que je suis boycotté par Hollywood ? Un seul homme, un seul acteur dans une situation désagréable et compliquée, au milieu de toutes ces années ? » fustige l’acteur.
D’après lui, son désamour dans le monde du cinéma est une « absurdité liée aux calculs des médias ». De son côté, le réalisateur Lewis a affirmé que MGM « enterrait » le film à cause des problèmes juridiques de Depp.