Johnny Depp : après Les Animaux Fantastiques 3, il perd un autre rôle important

Les temps sont durs pour Johnny Depp. Déjà écarté des Animaux Fantastiques 3, le comédien aurait également été évincé du tournage de la série consacrée au célèbre magicien Harry Houdini où il devait incarner le rôle-titre. 

Johnny Depp Grindelwald
Image Warner Bros. Pictures

Johnny Depp est bel et bien tombé en disgrâce dans l’industrie du cinéma. En cause, les accusations de violences conjugales qui planent au dessus de sa tête. Amber Heard, son ex-femme, l’a ainsi accusé d’avoir été violent à son encontre. Un procès doit se tenir l’année prochaine outre-Atlantique. Par ailleurs, le comédien a perdu son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun qui l’avait décrit comme un « mari violent ». Il vient toutefois de faire à nouveau appel du jugement.

Des démêlés avec la justice qui ont eu des conséquences désastreuses sur sa carrière. Johnny Depp a ainsi été écarté du casting des Animaux fantastiques 3. Il a toutefois pu toucher l’intégralité de son salaire – soit 10 millions de dollars – alors qu’il n’avait tourné qu’une scène en tout et pour tout. Pour le remplacer dans les Animaux fantastiques 3, la production a débauché Mads Mikkelsen. Lequel assure vouloir continuer ce que Johnny Depp a « brillamment fait ».

Houdini : la présence de Johnny Depp sur le tournage serait devenue « intenable »

Depp devait également incarner le célèbre magicien Houdini dans la série du même nom produite par Jerry Bruckheimer. Sauf qu’il va devoir également oublier ce rôle. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, « la relation entre Depp et Bruckheimer s’est effilochée ces derniers mois ». Et le verdict de son procès perdu contre The Sun aurait précipité son éviction du programme, sa présence étant devenue « intenable ». Un nouveau coup pour le comédien qui voit un rôle, a priori taillé pour lui, s’envoler.

Pour mémoire, Johnny Depp sera également absent du prochain Pirate des Caraïbes. Cela ne serait toutefois pas en lien avec ses problèmes juridiques. Disney souhaiterait surtout donner un coup de neuf à la saga. On peut également supposer que la firme de Mickey ne compte pas accéder à ses demandes extravagantes. Et pour cause, Johnny Depp demanderait pas moins de 50 millions de dollars pour repartir à l’assaut des mers dans son costume de Jack Sparrow.

Source