Joker 2 : Joaquin Phoenix est prêt à renfiler le costume du super-vilain

Sorti en 2019, le film Joker de Todd Phillips est devenu le tout premier film interdit aux moins de 12 ans — et classé R aux États-Unis — à rapporter plus d’un milliard de dollars au box-office. Alors bien sûr, tout le monde attend une suite avec impatience. Et tout justement, Joaquin Phoenix s’est exprimé à ce sujet hier.

Joker
Joker © W.B

Le projet d’une potentielle suite pour le film Joker fait surface aujourd’hui. Si le réalisateur et coscénariste du premier film Todd Philips a des réticences quant au fait de réaliser un Joker 2, les rumeurs vont bon train selon lesquelles une suite serait déjà en cours de planification chez la Warner Bros.

Todd Phillips se serait même engagé à écrire le scénario, même s’il avait affirmé en 2019 qu’aucune suite ne verrait le jour et que le film se suffisait à lui-même. Aujourd’hui, Joaquin Phoenix s’est enfin exprimé à ce sujet : l’acteur se dit prêt à renfiler le costume du supervilain et déterminé à réincarner Arthur Fleck.

Joaquin Phoenix se dit prêt à tourner dans Joker 2, le réalisateur reste encore hésitant

Alors qu’il était l’invité de The Playlist hier, Joaquin Phoenix a révélé qu’il ne savait pas si Joker 2 était en cours de préparation, ou non. Mais selon lui, le personnage d’Arthur Fleck mériterait amplement qu’on s’y attarde pour un deuxième film.

Au cours de l’interview, Phoenix a suggéré qu’il était prêt à camper le rôle du Joker de nouveau. « Vous savez, c’est un personnage intéressant. Il y a des choses que nous pourrions faire avec lui et que nous pourrions explorer en allant plus loin… Mais quant à savoir si nous le ferons réellement, ça, je ne sais pas » a-t-il dit.

Voir aussi : Joaquin Phoenix va troquer le costume du Joker pour celui de Napoléon

Si Todd Phillips reste indécis à l’idée de produire une suite, Joaquin Phoenix a toujours eu envie d’aller plus loin avec son personnage. Après la première de Joker, Phoenix avait déclaré au critique de cinéma Peter Travers qu’il y avait « encore plus à faire » avec Arthur Fleck, car les « possibilités » du personnage sont « infinies ».

En plus d’être un énorme succès commercial, le film Joker a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix dans le rôle d’Arthur Fleck, un Oscar de la meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir et un Lion d’Or à la Mostra de Venise. Rappelons que la Warner Bros a également proposé 50 millions de dollars à Joaquin Phoenix pour deux nouveaux films, alors tout est encore possible.

Source