Joker 2 : Warner Bros propose 50 millions $ à Joaquin Phoenix pour deux nouveaux films
Joaquin Phoenix devrait être récompensé pour son interprétation fortement appréciée du Joker. L’acteur se verrait proposer un énorme chèque de 50 millions de dollars pour deux nouveaux films qui sont actuellement en projet chez Warner Bros.
En 2019, le film Joker a été énorme succès. Le film solo du méchant de Batman a engendré plus d’1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial pour un budget de seulement 55 à 70 millions de dollars. Il est devenu le seul film classé R à franchir cette barrière. Le a également décroché 9 nominations aux oscars 2020 dont deux prix remportés : celui du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et de la meilleure musique de film pour Hildur Guðnadóttir.
Alors que l’histoire d’origine aurait facilement pu tenir en un seul film, le succès de Joker ne laisse évidemment pas Warner Bros de marbre. Nous rapportions il y a quelques mois que l’entreprise préparait déjà un Joker 2. L’information avait été rapportée par le très sérieux Hollywood Reporter avant d’être mise en doute dans la foulée par son concurrent Deadline. On se disait bien qu’il s’agissait d’une guerre d’égo entre deux médias de renom.
Joker 2 et 3 : deux nouveaux films dans les cartons, avec Joaquin Phoenix
À en croire le site Mirror, Warner Bros. prépare bien une suite pour le Joker de 2019. Il s’agirait non pas d’un seul film, mais de deux. Un Joker 2 prévu pour 2022 et un Joker 3 pour 2024. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le rôle principal reviendrait évidemment à Joaquin Phoenix. D’après les sources du magazine britannique, la Warner proposerait 50 millions de dollars à l’acteur pour s’assurer ses services. Il s’agirait évidemment du plus gros salaire de sa carrière.
L’acteur ne devrait pourtant pas se faire prier, ayant exprimé à plusieurs reprises son plaisir d’avoir incarné le Joker dans le premier film. « J’ai vécu le meilleur moment de ma vie ! Je suis du genre à m’ennuyer rapidement, et là, je ne me suis jamais ennuyé, jamais », avait-il déclaré au Parisien en octobre 2019 lors d’une interview. Pour ces deux suites, la Warner miserait également sur le réalisateur Todd Phillips et le producteur Bradley Cooper qui devraient eux aussi rempiler.
Source : Mirror.co.uk