Joker, Folie à Deux : l’un des acteurs affirme qu’il s’agit du pire film auquel il a participé
Si le premier film Joker fut un succès, ce n’est pas le cas de la suite, Joker : Folie à Deux, qui a fait un flop. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Tim Dillon, qui joue un petit rôle dans le film, ne prend pas la défense du long-métrage…
Certaines œuvres audiovisuelles rencontrent un succès inattendu. On pense par exemple à la série Fallout d’Amazon, qui a si bien marché qu’elle a poussé les fans à revenir jouer aux titres de Bethesda. Mais parfois, d’ambitieux projets rencontrent des échecs cuisants. On pense par exemple au film Borderlands, tiré des FPS de Gearbox, qui s’est fait massacrer par la critique. On compte également Minecraft, qui, avant même sa sortie, a été la cible de critiques à l’occasion de la sortie de la bande-annonce du film.
Mais il s’agit cette fois d’un film très attendu, Joker : Folie à Deux. En effet, le premier opus de la franchise, sobrement baptisé Joker, a été acclamé par la critique, notamment en raison de l’excellente performance de Joaquin Phoenix. Mais la suite du film a été largement critiquée, les fans pointant du doigt l’aspect comédie musicale de Joker : Folie à Deux.
Folie à Deux : “C’est la pire chose que j’aie jamais vue”
Malheureusement, il semblerait que même les comédiens ayant participé au film estiment que ce dernier est décevant. C’est en tout cas ce que laisse entendre Tim Dillon, qui y interprète l’un des gardes de l’asile psychiatrique d’Arkham dans l’univers de Batman.
L’acteur déclare ainsi : « Je pense que ce qui s’est passé, après le premier Joker, c’est qu’on a beaucoup parlé de ‘Oh, ce film a été aimé par les incels. Il a été aimé par les mauvaises personnes. Cela a envoyé le mauvais type de message […] Et puis je pense qu’ils se sont dit : ‘Et si nous allions dans l’autre sens ?’ et maintenant ils ont Joaquin Phoenix et Lady Gaga qui font des claquettes à un point où c’est insensé.”
Tim Dillon ajoute : « Il n’y a pas d’intrigue. Nous étions assis là, moi et ces autres gars habillés en tenue de sécurité parce que nous travaillions à l’asile d’Arkham, et je me tournais vers l’un d’entre eux et nous entendions ces conneries […] C’est la pire chose que j’aie jamais vue ».
Source : digitaltrends