Le Joker de Martin Scorsese s’annonce très sombre et réaliste
Warner Bros et DC Comics planchent actuellement sur un film autour du Joker et dont l’histoire portera sur ses origines. Produit par Martin Scorsese, le projet reste pour l’heure encore bien mystérieux si ce n’est peut-être au niveau de son ambiance globale, qui s’annonce très sombre et réaliste selon un certain Brendan Schaub.
En attendant d’assister à l’arrivée fracassante de l’équipe de choc qu’est la Justice League dans les salles obscures courant novembre, DC Comics est venu régaler les fans il y a quelques jours en annonçant qu’un film sur le Joker était actuellement en préparation. Ce projet, réalisé en étroite collaboration avec Warner Bros. Pictures, sera centré autour des origines du personnage.
Cette origin story, qui se déroulera dans la ville de Gotham en 1980, reste cependant bien mystérieuse à l’heure où ces lignes sont écrites. Hormis peut-être sur un détail bien précis à savoir son ambiance globale, qui se précise aujourd’hui.
Le film sur le Joker de Martin Scorsese promet d’être très sombre et réaliste
Produit par le talentueux Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street, Shutter Island, …) et réalisé par Todd Phillips, ce film centré autour du personnage du Joker plongera les téléspectateurs dans un environnement à la fois sombre et pesant. D’où peut bien sortir cette mystérieuse information ?
C’est un certain Brendan Schaub, entraîneur de MMA et proche de Todd Heldman (agent de monsieur Phillips), qui a vendu la mèche lors d’un récent podcast avec Joe Rogan et qui portait au départ sur le combat de boxe entre Mayweather et McGregor. L’intéressé a ainsi profité de l’occasion pour dévoiler de premiers indices sur l’ambiance de ce film sur le Joker.
C’est sombre. Un genre de Joker sombre. Enfant, il avait une sorte de sourire permanent et tout le monde se moquait de lui. Ca se passerait, genre, dans les rues de Brooklyn. C’est très sombre et réaliste.
Bien que ces déclarations soient assez floues dans l’ensemble, elles permettent dores et déjà d’avoir une petite idée du ton global de la production et du cadre dans lequel évoluera le personnage du Joker. Celui-ci ne sera d’ailleurs pas incarné par Jared Leto, beaucoup coupé au montage de Suicide Squad, la production préférant un acteur plus jeune pour jouer ce rôle.
Il nous tarde par conséquent d’en savoir davantage autour de cette origin story et du passé de l’un des héros phares de l’univers DC Comics.