Joy-Con Drift sur Switch : une astuce simplissime pourrait résoudre le problème
Le Joy-Con Drift est un problème récurrent qui empoisonne la vie des joueurs sévissant sur Nintendo Switch. Bonne nouvelle, un YouTubeur affirme avoir trouvé une solution pour corriger ce dysfonctionnement. Un correctif simple comme bonjour qui pourrait vous enlever une bonne épine du pied. Voici comment procéder.
C’est probablement le plus gros défaut de la Nintendo Switch. Le Joy-Con Drift est un dysfonctionnement majeur qui touche principalement la manette gauche de la console de Big N. Concrètement, le stick analogique agit comme si vous l’aviez actionné – alors qu’il n’en est rien. Conséquence, votre personnage se déplacera par exemple de manière inopinée. Un dysfonctionnement très agaçant qui rendra vos parties fastidieuses. Dénonçant le Joy-Con Drift, l’UFC-Que choisir a notamment porté plainte contre Nintendo.
Le nettoyage du stick peut résoudre le problème. Il est d’ailleurs possible de démonter la manette pour y intégrer un nouveau stick et récurer en profondeur l’intérieur de la Joy-Con. Méfiance toutefois, une telle manipulation annulera votre garantie. De son côté, la chaîne YouTube VK’s Channel affirme avoir trouvé la solution miracle face au problème du Joy-Con Drift.
Lire aussi >> La Nintendo Switch OLED aura le même problème de Joy-Con Drift
Nintendo Switch : comment résoudre le problème du Joy-Con Drift ?
D’après le vidéaste, il suffit d’ouvrir une Joy-Con et d’y insérer un petit morceau de papier ou de carton (environ 1 mm) à l’endroit où se trouve le stick analogique. Cela permettra ainsi d’exercer une pression constante et plus forte dessus. Une astuce diablement efficace, à en croire le YouTubeur. Ce dernier affirme que le problème de dérive a littéralement disparu depuis deux mois grâce à l’ajout du petit bout de papier.
Si vous n’avez toujours pas réussi à solutionner le problème, vous pourriez tenter de tester cette manipulation qui n’implique pas de posséder de grandes compétences techniques. Rendez-vous dans la vidéo placée en fin d’article (à partir de 5:55 minutes) pour observer comment le vidéaste s’y prend. Gardez toutefois bien à l’esprit que l’ouverture de la Joy-Con et l’ajout d’un élément extérieur dedans annuleront probablement votre garantie. Allez-vous tout de même prendre le risque et tenter l’expérience ? Dites-le nous dans les commentaires.