Kaamelott : comme promis, Alexandre Astier a vu le film avec le futur recordman proche des 203 visionnages

Chose promise, chose due. Alexandre Astier avait découvert avec étonnement la démarche d’Arnaud Klein, déterminé à visionner Kaamelott: Premier Volet plus de 200 fois pour battre le record du monde. Le cinéaste avait promis d’assister à une séance avec lui pour le soutenir. Et il a bel et bien tenu promesse ! 

Arnauld Klein et Alexandre Astier
@scarecrow0909

Arnaud Klein a de la suite dans les idées. Ce fan de cinéma avait annoncé en juillet qu’il allait tenter de battre le record du monde de visionnages d’un film dans les salles obscures. Pour ce faire, il comptait aller voir Kaamelott: Premier Volet à 203 reprises. Et il est désormais très proche du but puisqu’il devrait atteindre cet objectif ce samedi.

Minutieux, il a pourtant déjà vu le film plus de 191 fois. Soit le palier à franchir pour battre le record détenu par l’Américain Ramiro Alanis. Or onze séances n’avaient pas été homologuées à l’époque : un cinéma ayant fermé n’avait pas pu fournir les preuves au Guinness Book. « Le record officiel est donc de 191 visionnages d’Avengers Endgame, mais si on veut être complet, il devrait être de 202 », précise-t-il à France 3.

Lire aussi >> Kaamelott – Premier Volet : date de sortie, scénario, bandes-annonces, toutes les infos

Astier assiste à une séance de Kaamelott avec le futur recordman du monde

Mis au parfum, le réalisateur et acteur Alexandre Astier avait promis qu’il assisterait avec lui à une séance de Kaamelott: Premier Volet. Et le cinéaste a tenu parole en se rendant à Reims mercredi. De quoi faire sacrément plaisir à Arnaud qui s’est empressé de publier sur Twitter quelques clichés où il apparaît au côté de son idole. Et d’indiquer en légende : « Cela ne sera pas homologuée… je voulais en profiter à fond… Car notre ROI A TENU SA PROMESSE!!!!!!!!! »

Pour information, Arnaud fait référence ici aux conditions drastiques qui permettent d’homologuer la performance. Il faut notamment se filmer au début, au milieu et à la fin du long-métrage pour que le comité du Guinness valide le record. Cette fois-ci, il a tout simplement voulu profiter du privilège d’assister au film avec le cinéaste sans penser au record. Il faut dire qu’il n’est pas à une séance près…