Kraven the Hunter : Sony justifie l’échec du film en accusant les critiques

Le sixième opus de la saga Spider-Man, le spin-off Kraven the Hunter, a reçu un accueil acerbe de la part des critiques. Et, selon l’actuel PDG de Sony, les mauvaises performances enregistrées par le film sont à mettre sur le dos des critiques.

Cette année 2024 aura été marquée par la sortie de nombreux films, pour le meilleur comme pour le pire. On a par exemple pu voir la toute première bande-annonce du film Minecraft, qui a été largement critiquée par le public. De son côté, le film Borderlands, lui aussi adapté d’un jeu vidéo, s’est fait massacrer par la critique. Ce fut également le cas du spin-off Kraven the Hunter, sorti le 11 décembre dernier.

Crédit photo : Sony

En effet, le sixième volet de la franchise Spider-Man s’est lui aussi fait démolir par la presse. Ainsi, selon le PDG de Sony, Kraven the Hunter a été l’un des pires lancements jamais enregistrés par le studio. Le responsable affirme ainsi que le film a connu « probablement le pire lancement que nous ayons eu en 7 ans et demi [que je suis chez Sony], donc ça n’a pas très bien marché, ce que je ne comprends toujours pas, parce que le film n’est pas mauvais. » Et, selon lui, cet échec est à mettre sur le dos des mauvaises critiques…

Spider-Man : le spin-off de trop ?

L’actuel PDG de Sony, Tony Vinciquerra, quittera ses fonctions le 2 janvier prochain. En attendant, le responsable a tenu à régler ses comptes avec la presse. « Pour une raison ou une autre, la presse a décidé qu’elle ne voulait pas que nous fassions ces films à partir de Kraven et de Madame Web, et les critiques les ont détruits. » affirme ainsi le responsable. 

« Ils l’ont également fait avec Venom, mais le public a adoré Venom et en a fait un énorme succès. Ce ne sont pas des films terribles. Ils ont juste été détruits par les critiques de la presse, pour une raison ou une autre. »

À lire > Joker, Folie à Deux : l’un des acteurs affirme qu’il s’agit du pire film auquel il a participé

Le PDG de Sony a également remis en question la stratégie visant à produire toujours plus de spin-offs Spider-Man.« Je pense qu’il faut repenser cette stratégie, tout simplement parce qu’elle a des morsures de serpent », ajoute-t-il.« Si nous en sortons un autre, il sera détruit, qu’il soit bon ou mauvais. »

Source : gizmodo