La Nintendo Switch 2 sera bien rétrocompatible, c’est officiel
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, vient de faire une annonce très attendue. Le responsable a en effet confirmé que la prochaine console portable du fabricant serait bien rétrocompatible avec les jeux de la Switch première du nom.
Les fans attendent avec impatience la présentation officielle de la prochaine console de Nintendo, qui serait aussi puissante qu’une PS4. Mais cet événement ne cesse d’être repoussé, à tel point qu’on s’attend désormais à une sortie de la Nintendo Switch 2 en 2025. Cependant, si Nintendo a l’habitude de garder ses projets secrets jusqu’à la dernière minute, le président de l’entreprise vient de rassurer les fans : la Nintendo Switch 2 sera bien rétrocompatible avec sa petite sœur.
Shuntaro Furukawa affirme ainsi : « Ici Furukawa. Lors du Corporate Management Policy Briefing d’aujourd’hui, nous avons annoncé que les logiciels Nintendo Switch seront également jouables sur le successeur de la Nintendo Switch. Nintendo Switch Online sera également disponible sur le successeur de la Nintendo Switch. De plus amples informations sur le successeur de la Nintendo Switch, y compris sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront annoncées à une date ultérieure. »
Switch 2 : un compte Nintendo optimisé ?
Nintendo cherche en effet à simplifier la vie des joueurs de la Switch, grâce à un système de compte optimisé dans le but d’assurer la transition entre les générations de consoles. Les utilisateurs devraient ainsi être en mesure de télécharger leurs jeux Nintendo Switch sur le successeur de la console portable.
Le fabricant nippon précise ainsi : « L’introduction du compte Nintendo a permis de lier l’historique des consommateurs à leur compte personnel, permettant à Nintendo de maintenir une relation continue avec les consommateurs à travers les générations de plateformes. »
Quoi qu’il en soit, Nintendo n’a toujours pas dévoilé la date à laquelle la future console serait présentée au public. Nous ne connaissons d’ailleurs pas non plus son nom exact, qui pourrait ne pas être Nintendo Switch 2. En revanche, l’entreprise a assuré qu’elle dévoilerait sa future console au cours de l’année fiscale. Si l’on en croit les promesses faites par Nintendo, le lancement de la « Switch 2 » serait donc imminent.
Source : digitaltrends