Coût de fabrication de la Switch OLED : Nintendo se fait une belle marge sur chaque console
Nintendo a dévoilé tout récemment les courbes de sa nouvelle console hybride nommée Nintendo Switch OLED. Et selon Bloomberg, son coût de production serait à peine plus conséquent que celui de la machine initiale de Big N.
Une Nintendo Switch Pro était pressentie, c’est finalement une console moins perfectionnée qui a été dévoilée. La Nintendo Switch OLED a été présentée le 6 juillet dernier. Elle sera disponible à compter du 8 octobre. Au niveau des nouveautés par rapport à la machine de base, la Switch OLED possède notamment un écran OLED plus imposant (6,2 pouces), un port Ethernet bienvenu, un support modulable ou encore un espace de stockage doublé (64 Go). En revanche, sa puissance n’a pas été revue à la hausse et elle n’est toujours pas compatible avec la 4K.
Il existe donc bel et bien des différences notables entre la Switch classique et la Switch OLED. Mais cette dernière n’a rien de révolutionnaire. De quoi décevoir certains joueurs qui rechignent à mettre la main au porte-monnaie pour en faire l’acquisition. Une retenue qui s’explique également par le prix de la Switch OLED. Laquelle coûte 350 euros, soit 50 euros de plus que la console de base.
Lire aussi >> Nintendo Switch OLED en stock : où la précommander au meilleur prix ?
Switch OLED : Nintendo va se faire une marge copieuse
Pour autant, elle n’a visiblement pas coûté beaucoup plus cher à produire. D’après les informations de Bloomberg, Nintendo a seulement eu besoin d’investir 10 dollars en plus par exemplaire pour la concevoir. Dans le détail, le nouvel écran OLED coûterait entre 3 et 5 dollars par unité. En outre, 3,50 dollars auraient été nécessaires pour accroître l’espace de stockage. Le reste des 10 dollars aurait permis de concevoir le support et d’ajouter le port Ethernet.
Ces informations n’ont évidemment pas été confirmées par le fabricant. Dans le cas où elles s’avéraient exactes, Nintendo réaliserait de sacrés bénéfices grâce à sa Switch OLED. D’après le site nippon Fomalhaut Techno Solutions, la Switch coûtait 257 dollars à produire au moment de son lancement. De quoi offrir une marge de 43 dollars à Big N. En se basant sur ces données, la Switch OLED coûterait donc 267 dollars à Nintendo (10 dollars de plus). Soit une marge appréciable de 83 dollars par console !