La nouvelle IA de Meta débarque sur WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger

La nouvelle intelligence artificielle de Meta, sobrement baptisée Meta AI, commence tout juste à faire ses débuts sur l’ensemble des applications phares de l’entreprise.

Le succès fulgurant du ChatGPT d’OpenAI aura fait bien des envieux. Google a par exemple lancé Gemini, une IA surpuissante qui pourrait bien concurrencer le célèbre chatbot. Mais c’est également le cas de Meta, qui a récemment partagé sa technologie d’IA afin de tenter de battre ChatGPT. D’ailleurs, l’année dernière, Facebook et Instagram se préparaient à lancer des chatbots dotés de différentes personnalités.

Crédit photo : Unsplash

Il semblerait donc que l’entreprise de Mark Zuckerberg ait tenu sa promesse. En effet, Meta est en train de commencer à déployer son IA sur l’ensemble de ses réseaux sociaux et autres services de messagerie. Toutefois, celle-ci n’est pour le moment disponible qu’en anglais sur WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger.

Meta AI s’invite dans vos conversations WhatsApp

Meta AI prend la forme d’un chatbot autonome, qu’il est possible de solliciter à tout moment dans les chats de groupe WhatsApp en la convoquant simplement à l’aide du mot-clé @MetaAI. Celle-ci est également disponible dans la section messages privés sur Instagram et Facebook (Messenger).

De plus, contrairement à la version basique de ChatGPT, Meta AI est capable d’effectuer des recherches sur internet. Ce faisant, Meta évite aux utilisateurs d’effectuer eux-mêmes une recherche sur le web. Afin d’y parvenir, il semblerait que Meta AI soit en mesure d’extraire des résultats de Google Search ainsi que de Microsoft Bing.

Ainsi, Meta AI sera capable de répondre directement aux questions des utilisateurs, tout en présentant des suggestions de résultats de recherche pertinents dans la fenêtre de chat. Cette technologie n’est pas nouvelle, et est similaire à d’autres IA telles que Perplexity AI ou encore Arc Search.

Il est également important de noter que l’IA de Meta ne puise pas dans les ressources de l’appareil de l’utilisateur. En effet, l’IA est hébergée sur le cloud, et les fonctionnalités sont également accessibles dans des applications disponibles dans le monde entier. Meta AI est disponible gratuitement pour la plupart des utilisateurs, bien que le français ne soit pas encore supporté par cette dernière.

Source : digitaltrends