La Petite Maison dans la Prairie : la série culte va faire son grand retour sur Netflix
Diffusée pour la première fois en France en 1976, La Petite Maison dans la Prairie aura marqué toute une génération. Et, bonne nouvelle, Netflix s’apprête à se lancer dans une nouvelle adaptation télévisée.
Les reboots sont décidément plus que jamais à la mode. On compte par exemple la série culte Madame est servie, qui a failli, 28 ans plus tard, avoir droit à une suite. La série animée culte Cosmocats est par ailleurs revenue dans un film d’animation très attendu par les fans. Mais il s’agit cette fois d’une saga qui aura marqué une génération entière de téléspectateurs : la série télévisée La Petite Maison dans la Prairie, qui a eu droit à neuf saisons, pour un total de 204 épisodes.
Netflix vient ainsi de donner son feu vert à une nouvelle adaptation des livres de Laura Ingalls Wilder. La directrice et productrice exécutive de la série sera Rebecca Sonnenshine, notamment connue pour The Boys, Vampire Diaries, ou encore Archive 81. Celle-ci se dit fan des œuvres originales :
« Je suis tombée profondément amoureuse de ces livres quand j’avais cinq ans. Ils m’ont incitée à devenir écrivain et cinéaste, et je suis honorée et ravie d’adapter ces histoires pour un nouveau public mondial avec Netflix. »
Netflix : une équipe de passionnés aux commandes
Le pitch de la future série est le suivant :
« En partie drame familial plein d’espoir, en partie récit épique de survie et en partie histoire de l’Ouest américain, cette nouvelle adaptation des livres emblématiques semi-autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, La Petite Maison, offre une vue kaléidoscopique des luttes et des triomphes de ceux qui ont façonné la frontière. »
À lire : Netflix augmente une nouvelle fois ses prix
« La Petite Maison dans la Prairie a conquis le cœur et l’imagination de tant de fans à travers le monde, et nous sommes ravis de partager ses thèmes durables d’espoir et d’optimisme avec une nouvelle version de cette histoire emblématique », ajoute Jinny Howe, vice-présidente des séries dramatiques pour Netflix. « La vision de Rebecca s’inscrit dans une profondeur émotionnelle qui ravira à la fois les nouveaux et les anciens fans de ce classique bien-aimé. »
Source : Variety