La police traque un vélo volé et le retrouve grâce à l’AirTag
Les AirTags portent déjà leurs fruits en matière de vol puisque la police de Boston a pu retrouver un vélo volé à l’aide du tout nouveau traqueur d’objets d’Apple. Gene Gorter, propriétaire de l’AirTag et du vélo volé, raconte son histoire sur YouTube et sur Facebook.
Après plusieurs rendez-vous manqués, les Apple AirTags sont enfin disponibles sur le marché. Le tracker Bluetooth d’Apple se dresse en concurrent direct des Tile et des SmartTags de Samsung : il s’agit d’une petite balise de forme circulaire qui permet de retrouver facilement des objets égarés ou perdus depuis l’application Localiser sur iOS. Sur Facebook, Gene Gorter raconte comment la police a retrouvé son vélo volé grâce à ce petit accessoire d’une valeur de 35 euros.
Une première histoire de vélo retrouvé grâce à l’AirTag
Quand Apple a annoncé l’AirTag, tout le monde ou presque a pensé à la même chose : ce petit objet sera très pratique pour retrouver ses clés égarées, son sac ou son portefeuille. D’autres ont eu l’idée d’en placer un sur leur vélo, en cas de vol. C’est ce qu’avait fait Gene Porter, à raison.
Le lendemain du 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis, Gene a découvert avec effroi que son vélo avait été volé. Sauf qu’il s’est vite souvenu qu’il avait un AirTag caché dans la pochette de son vélo.
Voir aussi : AirTag : une perceuse vous permettra de remédier à son principal défaut
Il a ensuite fourni les informations de suivi AirTag à la police de Boston. Étonnamment, ces derniers ont réussi à retrouver l’Apple AirTag dans une poubelle en suivant les détails de suivi fournis par Apple. Le vélo se trouvait juste à côté, par chance.
Dès que la police de Boston a récupéré le vélo, ils ont envoyé un texto à Gene avec l’emplacement de l’AirTag et la photo du vélo volé. Indépendamment de la raison pour laquelle le voleur n’a pas réalisé que l’AirTag était là, Gene est sûrement très heureux d’avoir pensé à poser le petit accessoire sur son vélo…