La QuakeCon aura bien lieu cette année, pour la première fois depuis 2019
La fameuse convention qui célèbre Doom, Quake et certains autres jeux Bethesda, aura bien lieu physiquement en 2023. C’est une première depuis longtemps, la pandémie ayant contraint les organisateurs à se limiter à des éditions virtuelles.
La pandémie aura eu des conséquences désastreuses sur l’industrie du divertissement. Celle-ci a eu raison de l’E3 qui, après avoir été annulé l’année dernière, ne reviendra pas cette année. La série Stranger Things de Netflix aurait même pu compter davantage d’épisodes sans le Covid-19. Mais, bonne nouvelle : la QuakeCon 2023 aura lieu physiquement.
La QuakeCon est un événement exclusivement en ligne depuis trois ans en raison de la pandémie de COVID-19. Les organisateurs de l’événement ont déclaré qu’ils étaient déçus de devoir le maintenir uniquement en ligne en raison de l’incertitude entourant la pandémie. Ceux-ci se sont engagés à se battre pour voir le retour d’une édition normale.
La QuakeCon 2023 sera payante
Marty Stratton, chef de studio d’id Software, déclare ainsi : “QuakeCon est notre événement préféré de l’année, et nous sommes impatients de revoir notre incroyable communauté QuakeCon en personne, de célébrer les jeux et de jouer tout le week-end avec des milliers d’amis“.
De plus, la convention de cette année mettra davantage l’accent sur l’événement BYOC (Bring Your Own Computer) qui voit des centaines de joueurs s’affronter ensembles. Le responsable de l’événement ajoute ainsi : “Pour notre première année de retour, la QuakeCon 2023 se concentre sur le BYOC, très apprécié des fans, et sur les joueurs qui ont fait de la QuakeCon le meilleur rassemblement de jeux depuis plus de 25 ans.”
L’événement BYOC beneficiera cette année de quatre jours de jeu 24 heures sur 24, des événements communautaires, des rencontres entre fans et la finale annuelle esports des championnats du monde de Quake. Il s’agira cette fois d’un événement payant, dont l’accès sera limité aux invités préenregistrés, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’admission générale. La QuakeCon 2023 sera également diffusée en direct sur Twitch, mais ne proposera pas de salon d’exposition.
Source : IGN