Star Wars : voici à quoi aurait pu ressembler Anakin dans La Revanche des Sith (il l’a échappé belle !)
Dans l’épisode III de Star Wars, La Revanche des Sith, Anakin aurait pu apparaître avec une coupe de cheveux bien plus saugrenue. On vous raconte.
La Revanche des Sith est un épisode central de la saga Star Wars. Et pour cause, c’est dans ce film qu’Anakin Skywalker devient Dark Vador. Aveuglé par Palpatine, qui lui promet qu’il pourra protéger Padmé d’une mort certaine grâce au côté obscur de la Force, Ani va notamment mener l’opération Knightfall, tuant tous les Jedi et les Padawans présents dans le Temple Jedi de Coruscant. Il sera finalement terrassé par son ancien maître Obi-Wan avant d’être secouru par Palpatine alors qu’il agonise dans la lave.
Lire aussi >> Star Wars : les Jedi ont été victimes de purges bien avant l’Ordre 66
La Revanche des Sith : Anakin aurait pu porter la crête !
Au niveau capillaire, Anakin arbore des cheveux longs dans ce film après avoir porté la natte caractéristique des Padawans dans L’attaque des Clones. Pourtant, Hayden Christensen aurait pu être affublé d’une autre coupe de cheveux dans l’épisode III.
En l’occurrence, il avait été envisagé qu’Anakin ait le crâne presque complètement rasé, surplombé d’une crête. Ce afin d’insister sur le basculement du Jedi vers le côté sombre de la Force. George Lucas avait toutefois finalement dit non à cette éventualité, estimant que cette coupe de cheveux était un tantinet « too much ».
Alternate design for Anakin Skywalker that George Lucas thankfully nixed pic.twitter.com/361lZWymcq
— Ziggy (@mrjafri) July 30, 2020
A contrario, une autre option avait été mise sur la table. Celle d’une grosse tignasse de cheveux, bien plus longue que celle qu’il possède dans La Revanche des Sith. « Il ne faut pas que ça ait l’air mignon. Il faut que ça soit brut », avait toutefois souligné George Lucas. De quoi rassurer Christensen qui n’avait pas été forcément séduit par cette proposition capillaire. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous dévoilant les coulisses du tournage, le comédien est loin d’être à l’aise avec cette coupe de cheveux.
Pour rappel, nous aurons prochainement le plaisir de revoir Hayden Christensen dans la série Obi-Wan Kenobi. Il donnera ainsi la réplique à son ancien Maître Jedi, campé une nouvelle fois par Ewan McGregor. Un duel au sabre laser est d’ailleurs au programme !