Madame est servie : 28 ans plus tard, la série culte va connaître une suite
L’époque est définitivement aux reboots. Vingt-huit années se sont écoulées depuis le dernier épisode, et pourtant, la famille Micelli n’a pas dit son dernier mot : la série télévisée américaine Madame est servie sera très bientôt de retour sur nos écrans, dans une suite très attendue par les fans.
La suite de la série américaine Who’s the Boss? (Madame est servie, en français) est donc officiellement confirmée. L’information a été retransmise sur les différents réseaux sociaux de Tony Micelli (Tony Danza) et Samantha Micelli (Alyssa Mylano), les deux acteurs principaux de la série originale. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas (c’était il y a 28 ans, tout de même), ou pour ceux qui n’en avait entendu parler que dans l’épisode 20 de la saison 2 de Community, Madame est servie est une sitcom américaine dont le premier épisode était sorti en 1984 et le dernier, en 1992. Diffusée sur Antenne 2 puis sur M6, cette série racontait l’histoire d’un ex-champion de baseball veuf, Tony Micelli (Tony Danza), qui souhaitait quitter sa ville de résidence pour offrir une meilleure vie à sa vie, Samantha (Alyssa Mylano). Il s’installe alors dans le Connecticut et devient homme à tout faire chez Angela Bower (Judith Light), une femme d’affaire célibataire vivant avec son fils Jonathan (Danny Pintauro) et sa mère Mona Robinson (Katherine Helmond).
Attention, spoilers !
La fin de la série se terminait en trois épisodes, avec le mariage de Tony et d’Angela. Tony avait ensuite décidé de reprendre ses études, avant de décider de déménager dans l’Iowa suite à une embauche comme professeur. Les deux tentèrent une relation à distance, sans succès. La toute dernière scène était exactement la même que la scène d’introduction du premier épisode de la série, où l’on voit Tony sonner à nouveau chez Angela pour lui offrir ses services d’homme à tout faire.
Nostalgie, quand tu nous tiens
Deux séries dérivées de Madame est servie avaient été tentées par le passé, sans succès : Charmed Lives, en 1986, annulée au bout de trois épisodes, et Living Dolls (avec Halle Berry), en 1989, annulée après la diffusion de douze épisodes. Si la plupart de la distribution sera cette fois-ci presque la même, avec Alyssa Milano et Tony Danza en acteurs principaux, cette suite se fera malheureusement sans Katherine Helmond, décédée en 2019. En 1989, elle avait remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle de série télévisée.
Cinéma, séries ou jeux vidéo : les reboots sont donc officiellement à la mode, puisque de nombreux monuments ont déjà fait, font ou feront leur retour, comme Drôles de dames en 2011, Charmed en 2018, Roswell en 2019 ou plus récemment, le retour de Code Quantum, annoncé en début d’année.