La Warner Bros. abandonne son jeu Wonder Woman

La nouvelle est tombée. Warner Bros. vient d’annoncer la fermeture du studio de développement Monolith, à qui l’on doit Le Seigneur des Anneaux : Shadow of War et Shadow of Mordor. Ce dernier travaillait au développement d’un jeu Wonder Woman.

Si certains titres connaissent un succès inattendu, tels que Helldivers 2 ou encore Palworld, qui a explosé tous les records, d’autres sont tout simplement abandonnés. On compte par exemple le MMO Seigneur des Anneaux d’Amazon, abandonné en plein développement. De son côté, Sony a procédé à des licenciements massifs, l’entreprise abandonnant au passage plusieurs jeux.

Crédit photo : Warner Bros.

C’est donc cette fois au tour de Wonder Woman, un titre développé par Monolith, d’être victime d’une nouvelle annulation. Warner Bros. a en effet décidé de fermer le studio, ainsi que Warner Bros. Games San Diego. Ainsi, après des années de développement et des millions de dollars investis, le jeu Wonder Woman ne verra probablement jamais le jour.

Un rapport de Bloomberg indique ainsi que « le jeu a déjà coûté plus de 100 millions de dollars » et « sa sortie est encore prévue dans plusieurs années, si jamais il arrive un jour sur le marché ». Mais la récente déclaration de Warner Bros. vient de mettre un terme définitif à cette attente. L’entreprise justifie sa décision en invoquant un « changement stratégique de direction ».

Wonder Woman : une “décision difficile”

« Nous avons dû prendre des décisions très difficiles pour structurer nos studios de développement et nos investissements autour de la création des meilleurs jeux possibles avec nos franchises clés : Harry Potter, Mortal Kombat, DC et Game of Thrones. », écrit Warner Bros.

« Après mûre réflexion, nous fermons trois de nos studios de développement : Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros. Games San Diego. Il s’agit d’un changement d’orientation stratégique et non d’un reflet de ces équipes ou du talent qui les compose. »

« Le développement du jeu vidéo Wonder Woman de Monolith ne sera pas poursuivi. Nous espérions offrir aux joueurs et aux fans une expérience de la plus haute qualité possible pour ce personnage emblématique, mais malheureusement, cela n’est plus possible dans le cadre de nos priorités stratégiques. »

Source : gizmodo