L’Apple Car va se muer en concurrent principal de Tesla à l’avenir, estime un expert
L’Apple Car pourrait prendre une grande importance sur le marché à l’avenir. Au point de se muer en concurrent principal d’un constructeur que l’on ne présente plus, Tesla. Tel est l’avis d’un professionnel du secteur qui est persuadé que la voiture de la Pomme va finir par affoler les compteurs.
Cette prévision est toutefois pour le moins étonnante puisqu’il existe déjà nombre de constructeurs plus établis de voitures électriques. Lesquels devraient ainsi logiquement se muer en concurrents sérieux de Tesla, ayant bien plus d’expérience que la Pomme dans ce secteur.
Apple Car : une menace sérieuse à venir pour Tesla ?
Pour autant, Gene Munster persiste et signe, il est persuadé que l’Apple Car séduira les foules une fois sortie, devenant ainsi rapidement une alternative crédible aux voitures Tesla. L’Apple Car pourrait d’ailleurs avoir une conception similaire à celle des voitures Tesla. Elle serait notamment dotée de puces TSMC. « Je pense qu’il est important de faire la distinction entre l’instant où Apple travaille sur quelque chose et quand celui-ci voit le jour. Il est très clair qu’Apple a l’ambition de construire une voiture. Ça ne l’était pas il y a six mois », pointe l’analyste.
Quoi qu’il en soit, la Pomme compte bien se positionner sur un marché de masse avec son Apple Car, soucieuse d’attirer toujours plus d’utilisateurs dans ses filets. A ce propos, à quoi faut-il s’attendre ? Selon les dernières rumeurs, l’Apple Car pourrait grimper jusqu’à 260 km/h avec une autonomie de 500 km. Elle pourrait en outre se charger à 80% en 18 minutes. A ce sujet, Reuters avance également que l’Apple Car embarquera une batterie révolutionnaire.