L’Attaque des Titans : une bande-annonce déchaînée dévoile la date de sortie de l’ultime partie

Le dénouement L’Attaque des Titans est proche. Et pour cause, la seconde partie de la saison 4 marquera la fin de l’adaptation animée de l’illustre manga. Pour nous faire patienter, une bande-annonce a été dévoilée ainsi que la date de sortie du premier épisode.

En août dernier, les aficionados de l’anime avaient accueilli la nouvelle avec bonheur. La chaîne NHK General TV avait annoncé que l’ultime partie de l’Attaque des Titans sortirait en janvier prochain. On ne connaissait toutefois pas encore le jour précis de diffusion de la seconde partie de la saison 4. Une information qui est finalement tombée. Le premier épisode débarquera donc le 9 janvier prochain, comme l’a annoncé MAPPA sur Twitter. Et pour faire monter la mayonnaise, le studio en a profité pour dévoiler les premières images de ce dénouement qui s’annonce épique.

Un teaser de 30 secondes qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux, les fans trépignant d’impatience à l’idée de découvrir le fin mot de l’histoire. Pour information, l’anime sera accessible sur la plateforme Wakanim, le diffuseur historique de L’Attaque des Titans. Hasard du calendrier (ou pas), le teaser a été dévoilé le même jour que la sortie du tome 34 en France. Lequel marque la fin d’une histoire qui a tenu en haleine une myriade de lecteurs.

Lire aussi >> L’Attaque des Titans : tout savoir sur le manga et l’anime

L’Attaque des Titans : une oeuvre monumentale

Pour les néophytes, sachez que L’Attaque des Titans vous plongera dans une ambiance post-apocalyptique où les humains doivent survivre face à l’appétit sans limite des Titans. Pour se protéger de ces créatures sanguinaire, ils ont notamment bâti des murs gigantesques

Le manga comme l’anime sont devenus des grands classiques incontournables. Et pour cause, le développement des arcs narratifs des personnages est très réussi. Tout comme l’intrigue savamment ficelée, sublimée par les nombreux twists qui parsèment l’oeuvre. Et par dessus le marché, une flopée de sujets sont abordés (glorification de l’armée, satire de la société, questionnements philosophiques en pagaille sur le monde). De quoi ouvrir le champ de la réflexion dans la tête des lecteurs et des téléspectateurs.

Mais trêve de bavardages ! Voici la bande-annonce de l’ultime partie de l’anime qui sortira donc pour rappel juste après la Saint-Sylvestre :