Le Bitcoin rebondit après de nouvelles déclarations d’Elon Musk
Le Bitcoin vient de dépasser les 30 000 dollars. Pourquoi ? Car Elon Musk a déclaré hier, lors de la conférence ₿ World, que Tesla était « très susceptible » de recommencer à l’accepter comme moyen de paiement.
Elon Musk continue de faire la pluie et le beau temps sur le cours des cryptos. Lors d’un échange organisé sur le thème du Bitcoin et des cryptos (la conférence ₿ World, qui s’est déroulée le 21 juillet), Elon Musk s’est retrouvé aux côtés de Jack Dorsey, P.-D.G. de Square et Twitter ainsi que de Cathie Wood, fondatrice de AERK Invest. Interrogé sur Tesla et le BTC, le patron de la firme de Palo Alto a répondu que Tesla était « très susceptible » de recommencer à accepter la crypto comme moyen de paiement.
Le cours du Bitcoin repart à la hausse
Pour remettre les choses dans leur contexte, en mai dernier, Elon Musk, P.-D.G. du groupe automobile Tesla, avait annoncé que l’entreprise n’accepterait plus le bitcoin pour les ventes de ses voitures. Elon Musk s’était ensuite fendu d’un tweet expliquant qu’il réfléchissait à autoriser les paiements chez Tesla avec le Dogecoin, faisant envoler le cours de la crypto.
En effet, Musk avait fait part de ses préoccupations concernant l’impact environnemental de l’exploitation minière du Bitcoin, qui utilise d’énormes quantités d’électricité. Suite à l’annonce d’Elon Musk, le Bitcoin était passé de 54 500 $ environ à 48 000 $ en à peine deux heures. Depuis, le cours reste instable.
Voir aussi : Bitcoin : son interdiction en Chine a rendu le minage plus facile pour le reste du monde
« La réponse est très probablement que Tesla va recommencer à accepter Bitcoin », a déclaré Musk en pleine conférence. « Je veux juste m’assurer que le pourcentage d’utilisation d’énergie renouvelable est très probablement égal ou supérieur à 50 % et qu’il y a une tendance à l’augmentation ce nombre, et si c’est le cas, Tesla recommencera à accepter Bitcoin » a-t-il ajouté.
Il a également répondu aux affirmations selon lesquelles il aurait contribué à augmenter artificiellement le prix des crypto-monnaies, avant de les revendre. « Je pourrais Pump, mais je ne Dump pas. Je ne crois certainement pas en l’augmentation du prix et de la vente. J’aimerais voir le Bitcoin réussir » a-t-il conclu.