Le créateur de Mad Max veut un jeu vidéo réalisé par Hideo Kojima
Alors que le film Furiosa : une saga Mad Max est actuellement en salle, le réalisateur du film et créateur de la série, George Miller, s’est permis de critiquer le jeu vidéo Mad Max de 2015. Le réalisateur ne cache pas sa déception à l’égard du titre d’Avalanche Studios, déclarant qu’il aimerait que Hideo Kojima fasse un jeu Mad Max.
Les films tirés de jeux vidéo ne sont pas rares. Le légendaire Tetris, par exemple, a récemment eu droit à son adaptation cinématographique. Dans l’autre sens, les adaptations de films en jeux vidéo sont également monnaie courante. Terminator, par exemple, va de son côté avoir droit à un énorme jeu de survie en coopération. La saga des Mad Max semble elle aussi se prêter facilement à une adaptation vidéoludique, la saga de George Miller contenant tout ce qu’il faut pour un bon jeu de tir ou de course de voiture.
Dans ce cadre, Avalanche Studios et la Warner Bros. ont proposé un jeu Mad Max en 2015. Le titre se veut être un jeu d’aventure à la troisième personne en monde ouvert, dans lequel le joueur va devoir arpenter le désert à la recherche de ressources, afin de pouvoir customiser sa voiture et ses équipements.
Mad Max : le développeur du jeu répond
Mad Max a reçu un excellent accueil critique. Jeuxvideo.com lui attribue par exemple une note de 15/20, tandis que la page Steam du jeu affiche des évaluations majoritairement “très positives”. Et pourtant, le créateur de Mad Max, George Miller, ne semble pas satisfait par la qualité du jeu, qu’il aurait aimé confier au légendaire réalisateur japonais Hideo Kojima.
George Miller déclare ainsi : « Nous avons fait faire un jeu vidéo lorsque nous avons fait Fury Road… il n’était pas aussi bon que je l’aurais voulu. Il n’était pas entre nos mains, nous avons donné tout notre matériel à une société pour qu’elle le fasse. Mais vous savez, je suis de ceux qui préfèrent ne pas faire quelque chose à moins de pouvoir le faire au plus haut niveau, ou au moins d’essayer de le faire au plus haut niveau. »
Le créateur de Mad Max a ajouté qu’il aimerait que Hideo Kojima « ou quelqu’un comme ça » réalise un jeu Mad Max, tout en admettant qu’il ne lui demanderait probablement jamais de se lancer dans une telle entreprise. Le fondateur d’Avalanche Studios, Christofer Sundberg, a tenu à réagir aux propos de George Miller, déclarant : « Je suis sûr que Hideo Kojima ferait un excellent jeu Mad Max, mais ce serait une expérience complètement différente. »”
Source : digitaltrends