Le jeu culte Star Wars Republic Commando débarque sur PS4, PS5 et Nintendo Switch

Après 16 ans de pause, Star Wars: Republic Commando débarque finalement sur PS4, PS5 (en rétrocompatibilité) et Nintendo Switch. Le jeu sortira le 6 avril 2021 pour une quinzaine d’euros.

Star Wars Republic Commando Switch PS4 PS5
Star Wars: Republic Commando, Switch, PS4, PS5

Star Wars: Republic Commando s’apprête à débouler sur Nintendo Switch et sur PS4 le 6 avril 2021. Il sera également disponible sur PlayStation 5 grâce à la rétrocompatibilité. Le jeu sera développé pour ces plateformes par Aspyr, une société américaine spécialisée dans le portage de jeux vidéo. Elle s’était par exemple déjà occupé du portage de jeux Harry Potter, Les Sims, Tony Hawk, Call of Duty ou Doom.

Star Wars: Republic Commando porté sur PS4, PS5 et Switch

Star Wars: Republic Commando est un jeu vidéo sorti sur PC et Xbox en 2005. L’action prend place dans l’univers de Star Wars, et entre les épisodes II et III. Le titre est développé par LucasArts et édité par Activision. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne. Le titre présente d’excellentes notes sur Metacritic, 16 ans après sa sortie initiale. Cette annonce intervient en outre après l’annonce du retour du nom Lucasfilm Games pour les jeux vidéo par Disney.

Le jeu sera ainsi disponible en portable et en docké sur Nintendo Switch, mais également sur la PlayStation 4. Il sera possible d’y jouer aussi sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité. Aspyr Media promet que la manette DualSense sera mise à profit, sans plus d’informations. La fameuse manette de la PS5 qui, rappelons-le, souffre elle aussi d’un épineux problème de Drift.

Star Wars: Republic Commando nous plonge en pleine ère de la guerre des clones. Vous y incarnez Delta 38, le chef d’une escouade d’élite de la République. Cette dernière apparaît, au passage, dans la saison 3 de The Clone Wars. Tout en étant un shooter, le jeu s’axe aussi sur un aspect relativement technique, puisqu’il est possible de donner des ordres à son équipe. Temuera Morrison, l’acteur campant le rôle de Jango et de Boba Fett dans les films et The Mandalorian, prête par ailleurs sa voix aux clones dans le jeu.

Star Wars: Republic Commando sort sur Switch, PS4 et PS5 le 6 avril 2021 pour 14,99 dollars, soit a priori 14,99 euros.

Source